Baba yaga Poète
Messages : 950 Date d'inscription : 06/07/2011 Age : 52 Localisation : au fond d'un bois de blancs bouleaux
| Sujet: oscillations d'âme (texte) Dim 25 Mar - 18:51 | |
| Oscillations d’âme
Sur la page je crayonne encore mon désespoir Il y a bien longtemps l'ancre fut levée Abandonnant un vaisseau en perdition Les voiles déchirées peinent à masquer La béance de la quille
oscillations d'âme
Des traits rageurs biffaient tes pages Quand j’écrivais sur la ligne Tu naviguais dans les marges Refusant qu’on te dicte ta conduite J’ai rompu l’amarre de ce radeau indigne
Oscillations d’âmes
En tirant le harpon J’ai déchiré les chairs Et remonté de bourbeuses matières Scories définitives d’un océan sans fond Vil naufrageur livré à l’abandon
Oscillations d’âmes
L’encre est un poison avarié Qui pourrit dans mes veines J’attends la lancette et la saignée Qui viendront purger mes peines : Je tends mon bras sans trembler.
Oscillations d’âmes
Dans le couloir d’un HP déglingué Une silhouette blanche me pose le bâillon La houle balance en rythme mes déraisons Les murs écaillent la lèpre dans ma tête -Dernières tempêtes.
Oscillations d’âmes
Hachures précipitées d’un cerveau dénaturé
Oscillations d’âmes
Hachures hurlantes d’un encéphalogramme désespéré.
|
|
Déméter Poète
Messages : 1029 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: oscillations d'âme (texte) Dim 25 Mar - 20:03 | |
| Très loin dans la souffrance !
Je reviens de promenade et je n'ai pas harponné les mêmes sensations (tu m'excuseras, j'espère, si mes pensées poétiques m'ont conduite à utiliser la même image - je ne savais pas que j'allais la lire ici)
Bises |
|
le phenix Poète
Messages : 46 Date d'inscription : 31/01/2012 Localisation : france
| Sujet: Re: oscillations d'âme (texte) Dim 25 Mar - 23:06 | |
| Au loin se trouve un far , au loin une idée, un surir, une promesse. La déchéance, le manque de dialogue, une vie stress . Pour la suite, l'espoir l'amour et le bonheur. |
|
féfée Poète
| Sujet: Re: oscillations d'âme (texte) Lun 26 Mar - 8:00 | |
| C'est fort ! |
|
mnemosyne Poète
Messages : 172 Date d'inscription : 23/06/2011 Age : 57 Localisation : France
| Sujet: Re: oscillations d'âme (texte) Lun 26 Mar - 19:01 | |
| |
|
Iloa Poète
Messages : 301 Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Re: oscillations d'âme (texte) Mar 27 Mar - 18:34 | |
| |
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: oscillations d'âme (texte) Mer 28 Mar - 7:59 | |
| Bravo ! |
|
Baba yaga Poète
Messages : 950 Date d'inscription : 06/07/2011 Age : 52 Localisation : au fond d'un bois de blancs bouleaux
| Sujet: Re: oscillations d'âme (texte) Mer 28 Mar - 8:48 | |
| Merci pour votre lecture indulgente. Certains textes sont plus que d'autres salades de tripes...et j'ai toujours une attente mêlée d'angoisse quand je les expose à la lecture. Vos retours font du bien. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oscillations d'âme (texte) | |
| |
|