Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Partagez
 

 COUCOU M'MAN....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lutece
Administrateur-Poète
lutece

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 67
Localisation : strasbourg

COUCOU M'MAN.... Empty
MessageSujet: COUCOU M'MAN....   COUCOU M'MAN.... EmptySam 23 Juin - 13:34

Tiens, il ya un moment qu'on n'a pas causé ensemble. J'suis un peu ouf, hein? de parler à une plante? Mais bon, c'est le dernier cadeau que tu m'as offert. Tu te rends compte, ce pot à près de 25 ans. Et, une fois de plus, plein de fleurs blanches viennent l'égayer. C'est comme si, à travers elles tu me faisait un coucou.
Ben tu vois, je vais bien, bien mieux maintenant qu'il fait meilleur. C'est vrai que l'hiver a été rude. pour toi aussi, à un moment j'ai bien cru te perdre, tes feuilles toutes rabougries (un peu comme moi!) et puis, comme une nouvelle jeunesse, tu exploses. Je t'ai dis que je suis allé voir Kamijo avec mon amie? Regarde ce que je t'ai amené d'Orléans, une rose qui quand on l'allume change de couleurs, c'est chouette, non?
Bon, je sais et tu sais aussi que j'ai jamais rien fait comme tout le monde. Tu le disais assez que j'étais une fille bizarre à courir avec mes nattes blondes après les garçons et à jouer au cow boys. tu me disais que je ne trouverais jamais de mari et que je resterais vieille fille. Ben, tu t'es trompée (tu n'as pas toujours eu raison, tu sais?). Ca fait quand même trente ans qu'il me supporte, et mes bizarreries aussi, d'ailleurs !
Et tu te rappelles quand j'avais fait une bêtise ou que j'étais méchante (bon d'accord, j'étais plutôt douée). Tu me disais que j'avais un "cœur tout noir".(sans doute un truc dans ta langue maternelle qui n'avait pas de correspondant en français), je m'imaginais un truc tout rabougri et chiffonné dans ma poitrine et j'avais peur. Aujourd'hui ça me fait rire.
Tu es bien là? regarde, il fait beau aujourd'hui, je crois que je vais te mettre un peu au soleil, ça te fera du bien et puis je crois que tu as soif, pardon, je t'ai un peu négligé ces temps-ci et je sais, je sais, j'ai pas d'excuses. Mais bon, tu me connais (d'ailleurs c'est toi qui m'a faite !)
Allez je vais te mettre un peu de musique aussi et baisser le store, je sais que la chaleur c'est pas trop ton truc...
"Ma wife, à qui tu causes?"
"C'est rien je m'occupais de ma plante"!
Chut mama, ne dis rien c'est notre secret. Bon te laisse profiter un peu de cette belle journée et te dis à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
féfée
Poète
féfée

Messages : 2481
Date d'inscription : 10/11/2010

COUCOU M'MAN.... Empty
MessageSujet: Re: COUCOU M'MAN....   COUCOU M'MAN.... EmptyDim 24 Juin - 17:26

Super ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lutece
Administrateur-Poète
lutece

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 67
Localisation : strasbourg

COUCOU M'MAN.... Empty
MessageSujet: Re: COUCOU M'MAN....   COUCOU M'MAN.... EmptyLun 25 Juin - 14:03

Merci Féfée d'être passée me lire. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Serial Trublion
Poète
Serial Trublion

Messages : 1245
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 68
Localisation : Yvelines

COUCOU M'MAN.... Empty
MessageSujet: Re: COUCOU M'MAN....   COUCOU M'MAN.... EmptyDim 12 Aoû - 11:22

J'ai cru déceler une tristesse poignante dans ce texte d'apparence joviale....

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrick-lanoix.monpetitediteur.com/
lutece
Administrateur-Poète
lutece

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 67
Localisation : strasbourg

COUCOU M'MAN.... Empty
MessageSujet: Re: COUCOU M'MAN....   COUCOU M'MAN.... EmptyDim 12 Aoû - 11:44

...Merci Serial d'être passé par là. Tu as bien trouvé le sens caché sous mes mots, mais cela ne m'étonne pas du tout, je te sais très sensible...c'est vrai que malgré toutes ces années, elle me manque toujours autant. Bisou de coeur panneau merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




COUCOU M'MAN.... Empty
MessageSujet: Re: COUCOU M'MAN....   COUCOU M'MAN.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

COUCOU M'MAN....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un vingt sixième membre !
» Concernant les règles à respecter
» Un petit coucou!
» COUCOU C'EST MOI LA DOUCE ARAIGNÉE....
» COUCOU DAMES APPOLUTECE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Vos mots de Coeurs de Poètes :: Autres-