Il y bien longtemps que je suis venue par ici. Ce lieu qui pourtant m'est si cher; où l'on dépose ses mots et ses maux! Il m'a fallu du courage pour arriver enfin à canaliser cette colère et cette rage qui m'animent depuis quelques mois! Rage de n'avoir rien vu venir, colère d'être là, les bras ballants et surtout, impuissante!
"Il faut garder le moral" qu'ils disent et j'ai envie de leur rire eu nez! Le Moral? C'est quoi le moral? Continuer à sourire? Faire semblant que tout va bien? Non, il y a des jours où j'irais bien me jeter sous un train parce que je suis lâche, oui lâche devant l’inéluctable. La bête immonde s'est réveillée, sournoisement elle revient au moment où je ne m'y attendais pas me grignotant tout doucement. Quelqu'un m'a dit "Voyons tu sais bien qu'on n'en guérit jamais!"Ben si je croyais que j'étais différente des autres que moi et mon auguste personne on avait gagné. Foutaises que tout cela!Mais ,il parait qu'on fait des progrès tous les jours, j'en ai suivi des corbillards de progrès et de miracles. Voilà, j'arrive enfin à cracher ma haine, ma colère et mon désespoir....
Même si je n'ai pas l'air très présente, je passe souvent vous lire et vos mots me font du bien.
Je vous embrasse tous, amis poètes si chers à mon cœur et qui m'avaient ouvert de nouveaux horizons . J'aime me plonger au cœur de vos mots, m'y ressourcer et trouver du courage pour mes demains J'espère ne pas vous faire trop de peine avec mes mots cruels et désarmants mais "le cynisme est la politesse du désespoir" a dit un philosophe.
Je repasserais de temps à autre et vous dis à bientôt avec, peut être des mots plus riants!
Amitiés poétiques
Lutece