Messages : 626 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 67 Localisation : Moselle
Sujet: Si Lun 13 Déc - 10:20
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie Et sans dire un seul mot le mettre à rebâtir, Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties Sans un geste et sans un soupir... Si tu peux supporter d'entendre tes paroles Travesties par des gueux pour exciter des sots, Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles Sans mentir toi-même d'un mot; Si tu peux rester digne en étant populaire, Si tu peux rester peuple en conseillant les rois, Et si tu peux aimer tous tes amis en frères, Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi; Si tu sais méditer, observer et connaître, Sans jamais devenir sceptique ou destructeur; Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître, Penser sans n'être qu'un penseur; Si tu peux être dur sans jamais être en rage, Si tu peux être brave et jamais imprudent, Si tu sais être bon, si tu sais être sage, Sans être moral ni pédant; Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite Et recevoir ces deux menteurs d'un même front, Si tu peux conserver ton courage et ta tête Quand tous les autres les perdront, Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la gloire, Tu seras un homme, mon fils.
Rudyard KIPLING
Quelle surprise ! C'est Vival33 ici Atlantide qui l'a postée sur youtube. Elle présente les photos de ses modelages ! Super, bravo Atlantide et merci à toi !
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
Sujet: Re: Si Lun 13 Déc - 10:29
Merci de me l'avoir fait découvrir, quel message ! Et merci aussi au papa de Mowgli.
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
Sujet: Re: Si Lun 13 Déc - 10:39
..Oh comme je l'aime ce poème et comme j'aime la version chantée de B Lavilliers; Merci à toi de me le faire redécouvrir!
Nage Poète
Messages : 726 Date d'inscription : 27/11/2010 Age : 53 Localisation : La cité des anges
Sujet: Re: Si Lun 13 Déc - 11:14
moi aussi j'adore quand il est chanter MERCI
féfée Poète
Sujet: Re: Si Lun 13 Déc - 15:28
J'adore !!! (Je savais que j'avais entendu ça quelque part... de la bouche de Lavilliers, merci Lutèce !)
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
Sujet: Re: Si Dim 26 Déc - 22:57
Je vais voir si je trouve la vidéo sur youtube et je mettrai le lien pour la visionner. Dis-moi si tu le veux bien ? J'attends le feu vert !
Apolline Poète
Messages : 626 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 67 Localisation : Moselle
Sujet: Re: Si Ven 31 Déc - 1:51
Bien sûr, pas de problème.. Très bonne idée!
féfée Poète
Sujet: Re: Si Ven 7 Jan - 12:39
Une superbe idée ! J'adore Lavilliers, il fait partie de mes chanteurs de coeur... Merci du partage
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Si
Si
Page 1 sur 1