quelemondeestbeau Poète
Messages : 417 Date d'inscription : 30/04/2011 Age : 27 Localisation : Neverland
| Sujet: Oublié, oubliée, oubliés Mar 31 Juil - 19:07 | |
| Oublié le monde que je connaissais Celui que l'on apprend à connaître Qui nous insuffle tout ce courage Nécessaire pour avancer.
Oublié cet endroit qui se voulait Toujours facile à reconnaître Il est temps de tourner d'autres pages Nuisibles pour aimer.
Oubliées les routes qu'on empruntait Celles dont on se croyait maître Qui nous dominaient avec une rage Bien dure à contrôler.
Oubliées les fleurs que tu cueillais Lorsque je voyais les moutons paître Notre amour bloquait les rouages Cruels du passé.
Oublié ce visage qui ne mentait Et qui n'aimait pas paraître Je me souviens qu'il était sage Sage à en crever.
Oubliés les yeux qui regardaient Le monde comme une forêt de hêtres Refusant toujours ces cages Faites d'or pour briller.
Oubliées ces mains qui écrivaient Les belles lettres me faisant omettre Sans aucune fioriture et sans ambages Ma vie pour un été.
Oubliée la voix qui me parlait Disant les mots prétendant permettre Me faire oublier toutes les images Idéales pour pleurer.
Oubliée la fille que j'étais Et celle que je croyais être Oublié ce qui semblait mirage Mais qui était réalité...
Le 30/07/2012 |
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Oublié, oubliée, oubliés Jeu 2 Aoû - 12:02 | |
| J'aime la mélancolie douce et amère qui se dégage de ton poème, on a vraiment l'impression de laisser quelque chose derrière soi tout en se dirigeant vers un nouvel horizon. Bravo ! |
|
quelemondeestbeau Poète
Messages : 417 Date d'inscription : 30/04/2011 Age : 27 Localisation : Neverland
| Sujet: Re: Oublié, oubliée, oubliés Jeu 2 Aoû - 16:33 | |
| Tes compliments me font toujours autant plaisir ! Merci ! |
|
féfée Poète
| Sujet: Re: Oublié, oubliée, oubliés Sam 4 Aoû - 23:13 | |
| Oui, une poésie mélancolique et amère, et on se demande ce qu'il reste à la fin... Magnifique, j'aime beaucoup ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oublié, oubliée, oubliés | |
| |
|