Merle Bleu Poète
Messages : 454 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 68 Localisation : Une île, là bas, en Méditerannée...
| Sujet: Une larme Dim 2 Sep - 13:54 | |
| Autiste triste, seul avec ce moi Piètre artiste qui ne s'aime pas
Je dépose une larme sur le pas de ta porte Une larme salée... que le diable l'emporte... Nos souffrances s'ignorent et nos douleurs s'insultent. Le Mal seul est vainqueur...il jouit lui! Il exulte! Il se forge un abîme de nos vides insondables De nos espoirs déçus, insensés...haïssables.
Une larme... de la flotte... trois fois rien Une façon de dire que l'on est pas bien Juste un homme à la mer, sans rage ni écume Une rose sur sa fenêtre au parfum d'amertume Un trop plein silencieux déferlant dans la nuit Et le ressac d'une âme qui se transmute en pluie.
Une larme...pas une pierre précieuse Une offrande incrédule à la nature odieuse Pas de miracle... l'eau ne sera jamais vin Inutiles efforts pour toucher au divin La pensée à l'étroit, engoncée dans ce corps Tremble souvent d'effroi en espérant la mort.
Une larme qui coule comme l'éternité Sensation d'impuissance, aveu de lâcheté Une angoisse étouffante érigée en vertige Une bulle qui éclate, un tyran qui exige La terreur qui impose et réclame en urgence Que la vie tout à coup prenne un sens
Une larme qui s'infiltre lentement S'invente un ailleurs... un autrement Son avenir est compté car déjà la terre boit Les racines l'attirent et elle se fera bois Sur le sol bientôt sec une croute de sel Mais aussi des pardons... des regrets à la pelle. |
|
Nage Poète
Messages : 726 Date d'inscription : 27/11/2010 Age : 53 Localisation : La cité des anges
| Sujet: Re: Une larme Dim 2 Sep - 17:56 | |
| Bonjour ça me touche en plein coeur j'aime....
|
|
Merle Bleu Poète
Messages : 454 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 68 Localisation : Une île, là bas, en Méditerannée...
| Sujet: Re: Une larme Dim 2 Sep - 19:25 | |
| Merci d'avoir partagé cette larme Nage... |
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Une larme Dim 2 Sep - 20:52 | |
| J'ai suivi cette larme, l'ai regardé couler. J'ai aimé ton poème profond et touchant. Merci de l'avoir partagé avec nous. |
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Une larme Dim 2 Sep - 21:37 | |
| J'aime la sonorité et la profondeur de ton poème. Merci pour la beauté de tes mots, je suis touchée. |
|
eve-lisa Poète
| Sujet: Re: Une larme Dim 2 Sep - 21:57 | |
| elle est magnifique cette larme... |
|
féfée Poète
| Sujet: Re: Une larme Lun 3 Sep - 17:17 | |
| Superbe et émouvant ! |
|
Merle Bleu Poète
| Sujet: Re: Une larme Lun 3 Sep - 18:13 | |
| Aujourd'hui j'ai fait un doux rêve.
J'ai rêvé que je rejoignais Lutèce à la Nage, croisant des Féfées en tenue d'Eve dégustant un nouveau cocktail dénommé Damona Morrigan.
Merci à vous, déjà je vous aime.
Merle Bleu
Dernière édition par Merle Bleu le Mar 4 Sep - 17:56, édité 1 fois |
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| |