Merle Bleu Poète
Messages : 454 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 68 Localisation : Une île, là bas, en Méditerannée...
| Sujet: Remisé Lun 21 Jan - 11:20 | |
| Autrefois je luisais d'un éclat métallique, La terre je prenais comme s'offre une femme, Je binais, je sarclais incliné à l'oblique. Son ventre m'accueillait, j'en cultivais la flamme.
Des sols laissés incultes je soulevais la croute, La surface en brassée devenait aérienne, S'élevant assoiffée vers le ciel et sa voute, Recevant de la coupe une ondée diluvienne.
En soirée, harassé, je n'étais que murmure, A la pierre tiédie je contais la journée, Des parcours entêtés, je soignais l'écorchure, Heureux mais fourbu de la manse retournée.
Je suis un vieil outil, trop vite remisé, On me ressort parfois à la panne des sens, Mon histoire n'est plus que souvenir grisé, La neuve mécanique a créé l'indécence. |
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Remisé Lun 21 Jan - 16:51 | |
| J'aime beaucoup, Merle Bleu le parallèle que tu fais entre l'homme et l'outil. Bien trouvé, les analogies. |
|
MélieCendres Poète
Messages : 55 Date d'inscription : 09/01/2013 Age : 47 Localisation : Perdue dans les vignes...
| Sujet: Re: Remisé Lun 21 Jan - 17:42 | |
| douleur intérieure à te lire Bisous l'oiseau |
|
Iloa Poète
Messages : 301 Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Re: Remisé Lun 21 Jan - 21:43 | |
| Un peu d'huile parfois suffit et tout repart. D'Olive bien entendu... ;-) |
|
Karoloth Poète
Messages : 884 Date d'inscription : 12/12/2010 Localisation : Draveil
| Sujet: Re: Remisé Mer 23 Jan - 6:08 | |
| Ainsi va... |
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Remisé Ven 25 Jan - 9:22 | |
| L'image que tu as de toi fais ce que tu es aujourd'hui, il te suffirait de changer de pensée tu ne crois pas ?! |
|