Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
Sujet: LA BARQUE DU POETE (repost) Lun 28 Jan - 15:19
Sa barque vogue à la dérive Fétu de paille sur tous les océans Quelquefois, elle le mène vers la rive Il accoste et descend prudemment
Il y glane ses nouveaux rêves Et s'embarque à nouveau Quittant pour un temps cette grève Aujourd'hui le temps est au beau
Balloté sur la mer des sarcasmes Certains jours il perd pied Entraîné dans un profond marasme Bien loin trop, loin de la sérénité
Il sait qu'il n'a aucune prise Sur sa barque et les éléments Il rêve, attendant que son esquif se brise L'engloutissant dans la douceur du néant
Déméter Poète
Messages : 1029 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: LA BARQUE DU POETE (repost) Lun 28 Jan - 18:47
Je le vois, le poète dans sa barque... et tu pourras le retrouver dans le poème que j'ai écrit hier. (je vais le poster)
Iloa Poète
Messages : 301 Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 54 Localisation : France
Sujet: Re: LA BARQUE DU POETE (repost) Mar 29 Jan - 7:27
Je me souviens de ce poème. J'apprécie de le relire. Il est mélancolique et coule doucement... Merci de nous l'offrir à nouveau mais je soupçonne ton état d'âme... ça va toi ? Je t'embrasse
Nage Poète
Messages : 726 Date d'inscription : 27/11/2010 Age : 53 Localisation : La cité des anges
Sujet: Re: LA BARQUE DU POETE (repost) Mer 30 Jan - 20:06
J'aime beaucoup , un poème qui glisse tout en douceur comme une barque sur l'eau...
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
Sujet: Re: LA BARQUE DU POETE (repost) Lun 4 Fév - 20:43
...Demeter, c'est vrai que je l'ai retrouvé dans ta barque., mon ôète ...Effectivement Iloa, c'est pas la très grande forme, mais c'est comme tout le monde, des hauts et des bas ...Meric Nage de ton passage, cela me fait plaisir de te retrouver.
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
Sujet: Re: LA BARQUE DU POETE (repost) Dim 10 Fév - 10:34