Iloa Poète
Messages : 301 Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Sur le Flot des lettres Dim 10 Fév - 20:37 | |
|
Sur le Flot des Lettres * et de mes insomnies
Alliés de mes nuits, mes jours se dispersent Balayant d'une aurore mes rêves affaiblis. Carillonne le soleil sur les noires averses Des insomnies que jamais le temps n'anoblit.
Et je navigue sur de frêles esquifs. Filant sans trêve entre tempête et éclaircie. Gonflant mon torse, m'éloignant des récifs, Hors de moi je me pousse et défie l'inertie.
Il est quelque part un banc de sable humide, Jadis enseveli sous des eaux d'encre noire. Khôl indélébile aux yeux de ma mémoire, Larmes dissolues sur joue de Danaïde.
Maintenue sur le mamelon de mes utopies, Nacrée d'espérance, je scrute l’horizon Où la houle capricieuse m'offre des répits Pacifiant ainsi et mon cœur et ma raison.
Quintessence essentielle à ma survie, Resplendissent d'invulnérables levés de soleil. Sur ma peau désireuse d’accueillir la vie Tamisée de ce temps qui volait mon sommeil.
Une nuit destinée chantera le ressac Venu du fond des mers jusqu'au zodiaque. Wolfgang Amadeus œuvrera pour ma nuit Xérès coulera au gosier de mes insomnies.
Yin, yang
Zen
|
|
Serial Trublion Poète
Messages : 1245 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 68 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Sur le Flot des lettres Dim 10 Fév - 21:07 | |
| Cela sonne comme une grande chevauchée, surf triomphant sur la crête des vagues...C'est bien enlevé! |
|
Mr Green Poète
Messages : 60 Date d'inscription : 10/11/2010 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: Sur le Flot des lettres Lun 11 Fév - 21:59 | |
| Très belle écriture, très belle insomnie. |
|
JEAN PIERRE Poète
Messages : 816 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 71 Localisation : POISSY où es né le Bon Roi St Louis
| Sujet: Re: Sur le Flot des lettres Mer 13 Fév - 20:09 | |
| [b][i]
I l vogue sur l'imaginaire L e joli abécédaire O n s'envole vers le lunaire A toi un bravo sincère ! |
|
Déméter Poète
Messages : 1029 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Sur le Flot des lettres Mer 13 Fév - 23:41 | |
| Le temps qui vole le sommeil manque d'indulgence, mais ces heures mises au service de l'écriture transcendent l'épuisement. |
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| |
Iloa Poète
Messages : 301 Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Re: Sur le Flot des lettres Ven 22 Fév - 20:16 | |
| Merci mes amis. Je suis touchée... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur le Flot des lettres | |
| |
|