Nadine Poète
| Sujet: Le bal de nuit Jeu 28 Fév - 19:23 | |
| ~Le bal de nuit~
Il y a quelque chose en moi Qui doit être entendu. De belles paroles nues, Pour mon monde ambigu. Je l’invite à danser, A ce bal de nuit, Je l’invite à jouer D’un sourire infini.
Et nous danserons, danserons dans ce monde, Que personne ne vienne, que personne nous craigne, Et nous danserons, danserons jusqu’au bout de ce monde, Une valse nous traîne, dans un bonheur obscène.
Il y a mon cœur qui bat, Et qui sourit pour toi, Sans doute que je prendrai ta main Pour que jusqu’à la fin, Je t’invite à m’aimer, A ce bal de nuit. Et que je t’invite à m’apprécier, Pour toute la vie.
Et nous danserons, danserons dans ce monde, Que personne ne vienne, que personne nous craigne, Et nous danserons, danserons jusqu’au bout de ce monde, Une valse nous traine, dans un bonheur obscène.
Il y a mes pas embarrassés, Qui ne t’ont pas intrigué, Tant mieux pour moi, Car je ne sais pas danser. Je t’invite à entrer, Dans mes rêves cette nuit. Je t’ai ainsi gravé, Dans mon cœur cette nuit.
Et nous danserons, danserons dans une autre nuit, Que nos cœurs règnent, que la musique nous entraîne… Et nous danserons, danserons jusqu’au bout de cette nuit, Une valse nous traine, dans un bonheur obscène. |
|
Dark-Phoenix Poète
Messages : 1056 Date d'inscription : 04/09/2011 Age : 34 Localisation : Here
| Sujet: Re: Le bal de nuit Jeu 28 Fév - 21:13 | |
| |
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Le bal de nuit Jeu 28 Fév - 23:04 | |
| Je lis tes mots et...ils me donnent envie de danser! J'aime beaucoup cette invitation à entrer dans tes rêves. |
|
Karoloth Poète
Messages : 884 Date d'inscription : 12/12/2010 Localisation : Draveil
| Sujet: Re: Le bal de nuit Lun 4 Mar - 18:25 | |
| Il ne manque que la musique à ce chant d'amour. |
|
Philippe W Poète
Messages : 41 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 48 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: Le bal de nuit Lun 4 Mar - 18:56 | |
| Ce poème prend les formes délicieuses d'une chanson que j'aimerais chanter.
Un texte magnifique qui dévoile tout ton talent. Bravo à toi |
|
Serial Trublion Poète
Messages : 1245 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 68 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Le bal de nuit Lun 4 Mar - 22:26 | |
| Une danse interminable... un tourbillon qui nous attire en son centre.
:00207: |
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Le bal de nuit Lun 11 Mar - 10:45 | |
| Je me suis laissée porter par tes mots en pas de valse dans la ronde de ton poème jusqu'à en avoir le tournis ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bal de nuit | |
| |
|