Merle Bleu Poète
Messages : 454 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 68 Localisation : Une île, là bas, en Méditerannée...
| Sujet: Ode au ludique Ven 24 Mai - 18:17 | |
| Jouer
Joue contre joue, air intimiste, Comme si demain n'existait pas. Jouer à pique un coeur d'artiste, Mélodie calme au creux des bras.
Jouer
Comme le clown seul sur la piste Lorsque la foule n'applaudit pas. Jonglant sa vie, disant "j'existe" Tournant le dos à ses "faut pas".
Jouer
Comme se jouerait le tragique: En profondeur et à mi voix. Vivre en accords asymétriques Lâchant du lest à nos "je crois".
Jouer
Tel un aveugle dans la brume, Palpant l'image à son écho, Corne braillant son amertume Où tous les maux sont sans égaux.
Jouer
Une musique de flûtiste Eclats de quartz livrés aux cieux Quand l'absolu sonne et insiste, Un joyau brillant en nos yeux.
Jouer
Jusqu'au banco de nos toujours Redonnant vie à nos rivages Et de la rage à nos envies Jouer, mais juste et sans détour.
Jouer
Encore et par amour.
© Copyright Merle Bleu
|
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Ode au ludique Ven 24 Mai - 20:01 | |
| |
|
cocochanel Poète
Messages : 247 Date d'inscription : 15/03/2013 Age : 63 Localisation : evry 91
| Sujet: Re: Ode au ludique Sam 25 Mai - 5:26 | |
| Jouer à ce faire plaisir, Jouer mais ne pas mentir Jouer au chat et à la souris Jouer, s'amuser, délirer merci poète coco |
|
Merle Bleu Poète
Messages : 454 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 68 Localisation : Une île, là bas, en Méditerannée...
| Sujet: Re: Ode au ludique Dim 26 Mai - 0:12 | |
| - lutece a écrit:
- "Jouer juste et sans détour, jouer encore et par amour", je trouve ces mots-là magnifiques! Merci pour ce partage, ce poème est d'une richesse incroyable et j'y reviendrais pour m'en imprégner.
Dans la vie, comme au loto, aucune chance de gagner si on ne "joue" pas. Ce qu'on ne risque pas pour soi, on est parfois près à le risquer pour l'autre. Bises Lutèce Pierre |
|
Evelyne* Poète
Messages : 414 Date d'inscription : 01/04/2013 Localisation : En rêve
| Sujet: Re: Ode au ludique Dim 26 Mai - 14:31 | |
| Jouer tous les aspects de sa vie ! Au son d'un petit refrain mélodieux, et si possible, sans fausses note. Belle approche. |
|
JEAN PIERRE Poète
Messages : 816 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 71 Localisation : POISSY où es né le Bon Roi St Louis
| Sujet: Re: Ode au ludique Lun 27 Mai - 19:03 | |
| M agnifiquement joué, E ncore là du bel Art ! Relire ce texte j'fais voeu, L e jeu de mots si riche E st une leçon de vie !
Bonne soirée à toi bel ami |
|
Baba yaga Poète
Messages : 950 Date d'inscription : 06/07/2011 Age : 51 Localisation : au fond d'un bois de blancs bouleaux
| Sujet: Re: Ode au ludique Lun 27 Mai - 19:04 | |
| j'aime beaucoup; en particulier cette strophe : Comme le clown seul sur la piste Lorsque la foule n'applaudit pas. Jonglant sa vie, disant "j'existe" Tournant le dos à ses "faut pas".
Tu as l'art de la formule, poète funambule!
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ode au ludique | |
| |
|