Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lune /16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quelemondeestbeau
Poète
quelemondeestbeau

Messages : 417
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 27
Localisation : Neverland

Lune /16 Empty
MessageSujet: Lune /16   Lune /16 EmptyLun 27 Mai - 7:55

De nouveau sur le pont, je levai le nez vers le nid-de-pie et aperçus la silhouette svelte de Monkey. J'y arriverai, je devais essayer. Certains pirates que je ne connaissais pas m'adressèrent un signe de tête amical, je ne sais pourquoi. J'y répondis néanmoins, tel qu'on m'avait appris. On pouvait être paysanne et bien élevée, les deux n'étaient pas incompatibles contrairement à ce que certains semblaient croire. Je jetai un bref coup d'œil au pont et aux hommes qui s'y affairaient. Aucun ne faisait attention à moi, la voie était libre. Je m'approchai discrètement de l'échelle de corde menant au nid-de-pie. Comme elle ne démarrait qu'à partir du bastingage, il me fallut d'abord m'y agripper. N'étant pas une bonne grimpeuse, j'eus quelques difficultés à monter sur l'échelle mais une fois dessus, j'en entrepris la montée. Elle tremblait très fort, et je craignis de tomber dans l'eau qui clapotait contre la coque. Contrôlant ma peur tant que je le pouvais, je grimpai aussi prestement que possible les échelons. Monkey fut surpris en me voyant au sommet de cette échelle tremblotante et peu sûre. Il m'aida à monter sur le nid et, désignant l'horizon de la main, paume vers le ciel, il déclara :

- Jolie vue, n'est-ce pas ? (J'acquiesçai en souriant.) Tu n'es pas venue pour admirer l'horizon, que veux-tu ?

Je posai mes mains sur la rambarde du nid.

- On m'a dit que vous...
- Tu, m'interrompit-il.

Je tournai la tête, surprise.

- Je n'aime pas que l'on me vouvoie.
- On m'a dit que... tu avais travaillé sur le Glorieux, repris-je.
- Une mauvaise période pour moi, soupira-t-il.
- A ce qu'il paraît, tu aurais été renvoyé pour faute grave. Quelle était cette faute ?

Il soupira avec un pâle sourire.

- J'ai refusé de tuer un pirate. La voilà, cette « faute grave ». J'ai tout quitté pour ce bateau et lui... Lui, il m'a tout volé.

Monkey se perdit dans l'observation du ciel nocturne, incrusté d'une myriade de nuances de bleus foncés. La lune, simple croissant de lumière, tranchait nettement avec la pénombre. Sa lumière était faible, si bien que le navire n'était éclairé que par les lanternes qui brûlaient et vacillaient plus bas. Le pirate avait une mine triste et, plus que jamais, je me sentais proche de lui.

- Moi, murmurai-je, il m'a volé mon père. Peut-être le connais-tu ?
- Qui est-ce ?
- William Jones, d'Hispaniola.

Il pâlit soudainement.

- Il lui est arrivé quelque chose ? demandai-je d'une voix blanche.
- Oh non, non, ne t'inquiète pas. C'est juste... qu'il parlait beaucoup de toi. Il était si fier de sa fille qui parlait tellement mieux qu'une paysanne.
- Les voisins de mon quartier ne comprenaient pas toujours ce que je voulais dire. Il aurait beaucoup ri, ajoutai-je avec mélancolie. Il me manque tant.

Monkey posa sa main sur la mienne. Je fondis en larmes.

- Tu lui manques beaucoup aussi, me consola-t-il en me prenant dans ses bras. Il aurait été si heureux de voir la jeune fille que tu es devenue. Tout ce courage que tu as en toi...
- Je ne suis pas courageuse, murmurai-je entre deux sanglots. Je ne me bats pas, je ne fais rien pour défendre la vie des autres alors qu'ils défendent la mienne.

Il m'écarta de lui en me tenant par les épaules et me regarda droit dans les yeux.

- Je connais peu de filles de ton âge qui auraient accepté cette histoire de sirènes, de temple et de prophétie avec autant de sang-froid. Tu as chanté debout, seule sur cette chaloupe au milieu de créatures assoiffées de sang. Quoiqu'ils te diront, sache qu'aucun des pirates sur ce maudit rafiot n'aurait eu la témérité de le faire. Et la manière dont tu vis cette existence actuelle, ballottée de mers en mers, loin des tiens, avec des hommes qui se disent tes amis mais qui ont encore du sang séché sur leur dague. Si ce n'est pas du courage, qu'est-ce que c'est alors ?

Je lui adressai un regard peu convaincu.

- Leanne, tu as été enlevée, enfermée, menacée, jetée dans la fosse aux lions. Et tu t'en es toujours relevée. Tu vaux plus que cent cinquante écailles en pierre de lune. Ne doute pas de toi. Jamais, reprit-il plus fermement.
- Toi aussi, tu parles tellement mieux qu'un pirate, dis-je faiblement avec un pâle sourire.

Nous passâmes le reste de l'heure les yeux rivés sur les étoiles, faisant un commentaire de temps à autre sur une constellation, un nuage qui dissimulait la lune. Du haut du mât, le Cœur des Caraïbes semblait bien silencieux et tranquille, presque honnête. Si l'on oubliait le sinistre pavillon du navire, ce dernier pouvait passer pour un simple navire marchand, vulnérable bâtiment perdu au beau milieu d'une immensité bleue où régnaient les bandits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesenviesdepippin.wordpress.com/
Dark-Phoenix
Poète
Dark-Phoenix

Messages : 1056
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 33
Localisation : Here

Lune /16 Empty
MessageSujet: Re: Lune /16   Lune /16 EmptyLun 27 Mai - 21:40

J'aime à croire que Monkey est son père...Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://escapetotheotherside.wordpress.com/
quelemondeestbeau
Poète
quelemondeestbeau

Messages : 417
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 27
Localisation : Neverland

Lune /16 Empty
MessageSujet: Re: Lune /16   Lune /16 EmptyLun 27 Mai - 22:42

Il faudra lire la suite pour le découvrir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesenviesdepippin.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Lune /16 Empty
MessageSujet: Re: Lune /16   Lune /16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lune /16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lune /20
» Lune /18
» Lune /25
» Lune /3
» Lune /19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Vos mots de Coeurs de Poètes :: Nouvelles-