Oui, comme dit Pierre, un monde comme par le passé - Et seulement plus lisible.
Pierre, Lol, ici, je vais aller un peu en contradiction avec toi.
Avant le monde était barbare...et ce que l'on espère du progrès, ce n'est pas seulement des avancées techniques, tiens - qui nous amèneront peut-être à voir l'homme cloné (ce qui me fait frémir)
Non, le monde n'a pas à être comme avant -
Le Monde doit tirer les leçons des erreurs du passé et devenir meilleur.
Et le poème douloureux de JEAN PIERRE, nous le ressentons tous très fort - car ce qui arrive est pire que par le passé - car logiquement nous sommes censés être plus civilisés.
Pardon pour le poète qui a si bien exprimé notre désarroi,
et il n'y a pas d'excuse pour ce qui arrive - Ce n'est pas parce qu'il en fut ainsi, que cela doit continuer...Aujourd'hui on s'enfonce dans les erreurs, et le plus grave, c'est que c'est fait au non "du bien et de la bonté"
Comment lutter contre de tels concepts ?
Alors qu'ils nous mènent vers...
En parler davantage, et je serais réactionnaire ou pire facho - mot très à la mode pour qualifier ceux qui ne sont pas d'accord, et en y ajoutant un petit "isme" au bout, c'est encore plus facile pour nous faire taire.
Je ne comprends pas qu'on soit toujours triste dans ses écrits, et que l'on soit si fataliste pour expliquer ce qui arrive.
Je préfère rire, être gauloise, profiter de la vie et l'écrire - mais ne pas être aveugles sur les dérives dangereuses. Et surtout éviter le fatalisme.
Merci de ce cri JEAN JACQUES