Merle Bleu Poète
Messages : 454 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 68 Localisation : Une île, là bas, en Méditerannée...
| Sujet: Serai-je cet homme Sam 8 Juin - 10:28 | |
| Qui serai-je dis moi, l'émanation d'un rêve ? Une illusion perdue tout droit issue d'un songe, Un parfait inconnu échoué sur ta grève, La vérité à nu comme un air faux dérange ?
Serai-je l'insipide, histoire aux oubliettes, Le vide dérisoire condamné à l'oubli, Ou bien encore l'ennui où s'achève la quête, L'absence de savoir où périt l'érudit ?
Serai-je l'évasion du nuage sans goutte, D'une fuite en avant l'enivrant tourbillon, Le vent des sentiments annonçant la déroute, Tornades à l'aimant, balayant la raison ?
Ou bien serai-je l'instant, suspendu à ta bouche, Le prince des amants égaré en ton lit, La parenthèse tendre où le soleil se couche, Le charmant délinquant au creux de tes délits ?
Serai-je un peu d'espoir, une touche de blanc, Lumière passagère accrochée à tes doutes, Clairvoyance dans l'ombre au futur apaisant, L'étape nécessaire à poursuivre ta route ?
Ou bien juste cet homme à l'aura qui te touche, Un fragment de ton être le double de ton cœur, La fameuse âme sœur, la moitié de ta roche, La réponse à tes peurs faisant face au bonheur ?
Aux confins du destin, l'avenir se redoute.
© Copyright Merle Bleu
|
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Serai-je cet homme Lun 10 Juin - 10:30 | |
| Un homme meurtri assailli par le doute, angoissé par cet avenir qu'i redoute. J'ai aimé! |
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Serai-je cet homme Mer 12 Juin - 10:05 | |
| J'ai envie de t'écrire ; Pour elle tu es tout cela J'aime beaucoup ce poème |
|
Evelyne* Poète
Messages : 414 Date d'inscription : 01/04/2013 Localisation : En rêve
| Sujet: Re: Serai-je cet homme Mar 18 Juin - 15:05 | |
| Questionnée ainsi, la belle ne peut que s'émouvoir. J'espère qu'il en est ainsi. |
|
Merle Bleu Poète
Messages : 454 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 68 Localisation : Une île, là bas, en Méditerannée...
| Sujet: Re: Serai-je cet homme Dim 23 Juin - 17:40 | |
| - lutece a écrit:
- Un homme meurtri assailli par le doute, angoissé par cet avenir qu'i redoute. J'ai aimé!
Merci Lutèce, Bises, Pierre |
|
Merle Bleu Poète
| Sujet: Re: Serai-je cet homme Dim 23 Juin - 17:42 | |
| - la jardinière a écrit:
- J'ai envie de t'écrire ; Pour elle tu es tout cela
J'aime beaucoup ce poème Merci Damona, Bises amicales, Pierre |
|
Merle Bleu Poète
| Sujet: Re: Serai-je cet homme Dim 23 Juin - 17:43 | |
| - Evelyne* a écrit:
- Questionnée ainsi, la belle ne peut que s'émouvoir.
J'espère qu'il en est ainsi.
Il semble que la belle ne lise plus... Ceci ne l'empêche pas de s'émouvoir . Bises de sa part.. Et de la mienne bien sur. Pierre |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serai-je cet homme | |
| |
|