michelconrad Poète
| Sujet: Faire reculer Sam 20 Juil - 10:33 | |
| Faire reculer les limites du non-dit, tel est le but que s’assigne la poésie (tout ce qui est intéressant est indicible). Mais si les limites du non-dit reculent, il y a toujours une part du Mystère qui se refuse : les mots profanent un infini qui leur résiste, -- qui se venge. Le coffre sombre du non-dit ne s’entrebâille qu’à peine, sur l'améthyste d’un poème.
Extrait de La Solitude de l'Aube /Nancy/1981 avec un portrait de l'auteur par Daniel Bassetti |
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Faire reculer Sam 20 Juil - 13:29 | |
| Merci Maître pour ce beau message |
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Faire reculer Dim 21 Juil - 0:53 | |
| Grâce à vous Maître des mots j'ai compris pourquoi j'aime la poésie, merci. |
|
Baba yaga Poète
Messages : 950 Date d'inscription : 06/07/2011 Age : 52 Localisation : au fond d'un bois de blancs bouleaux
| Sujet: Re: Faire reculer Dim 21 Juil - 19:17 | |
| J'aime beaucoup moi aussi; "les mots profanent un infini qui leur résiste", bien vu ! |
|
JEAN PIERRE Poète
Messages : 816 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 71 Localisation : POISSY où es né le Bon Roi St Louis
| Sujet: Re: Faire reculer Ven 26 Juil - 8:11 | |
| Vous nous faites là un immense cadeau (je le prend ainsi) et ces mots sont si explicites !
Chapeau bas "Maître"
Du fond de mon âme, bien sincèrement |
|