Dehorian Poète
Messages : 121 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 43 Localisation : France
| Sujet: J'ai assisté ce soir Dim 13 Oct - 16:00 | |
| J'ai assisté ce soir à la mort d'une étoile J'ai vu briller l'éclat de son dernier soupir Qui de la nuit honnie a repoussé le voile Si loin que pour un temps j'ai eu envie de rire.
J'ai assisté ce soir à la fin d'une reine Dont le feu impérieux était pour moi un phare Tout au long d'une vie de sourires et de peines, Et voici un hommage qui vient un peu trop tard.
J'ai assisté ce soir à l'adieu d'une dame A l'exquise beauté qui savait raviver En mon être perdu un peu de cette flamme Qui là n'existe plus, me laissant égaré.
J'ai assisté ce soir à l’éclipse d'un astre Qui ne reviendra pas, me laissant interdit Face au poids d'une absence en forme de désastre Endeuillant chaque aspect de ma maudite vie.
J'ai assisté ce soir à la mort d'une étoile Et me voilà perclus de ces sanglots amers Que je croyais perdus et que là je dévoile En forme d'homélie aux spasmes de l'éther.
Une plume d'Ezobriel
Le 13/10/13 |
|
Serial Trublion Poète
Messages : 1245 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 68 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: J'ai assisté ce soir Lun 14 Oct - 11:46 | |
| Bel hommage... dame virtuelle ou de chair et de passion? |
|
Dehorian Poète
Messages : 121 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 43 Localisation : France
| Sujet: Re: J'ai assisté ce soir Lun 14 Oct - 12:29 | |
| Hum... Non, je parle d'une vraie étoile là. Y pas de sens caché qui le relierait a une personne que j'ai connu |
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: J'ai assisté ce soir Lun 14 Oct - 17:24 | |
| ...La mort d'une étoile, un bien bel hommage. J'aime la plume d'Ezobriel. |
|
JEAN PIERRE Poète
Messages : 816 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 71 Localisation : POISSY où es né le Bon Roi St Louis
| Sujet: Re: J'ai assisté ce soir Mar 15 Oct - 19:22 | |
| ..."J'ai assisté...en lisant ces belles lignes à un spectacle merveilleux !
Encore un beau texte offert là ! Merci |
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: J'ai assisté ce soir Mer 16 Oct - 21:13 | |
| Bel hommage Dehorian ! C'est beau !!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai assisté ce soir | |
| |
|