JEAN PIERRE Poète
Messages : 816 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 71 Localisation : POISSY où es né le Bon Roi St Louis
| Sujet: J'ai perdu mon âme Sam 7 Déc - 16:21 | |
| J'ai perdu mon âme, J'ai baissé les armes Au milieu du temps Tout comme en plein champs Et vis la seconde Au milieu d'une ronde, En rat prisonnier Sans désespérer !
J'ai perdu mon âme, J'ai baissé les armes, Se battre pourquoi ? Il fait très froid, Chercher l'horizon Perdu tout au fond; Aujourd'hui n'est rien Demain bien trop loin !
J'ai perdu mon âme, J'ai baissé les armes Devant l'inconscience Et l'impertinence Et la cruauté Qui font du « papier »... Tout pour de l'argent On s'en fout des gens !
J'ai perdu mon âme, J'ai baissé les armes, Je me suis cogné A des murs entiers, Des sourds obstinés, Des chiens trop flattés, Des bandes de planqués Qui nous font gerber !...
J'ai perdu mon âme, J'ai baissé les armes, A quoi bon se battre Et se couper en quatre ? C'est la Société Et le monde entier Qui vont de travers... On paie les revers !
J'ai perdu mon âme, J'ai baissé les armes, Comptez-plus sur moi, C'est chacun pour soi; J'ai tant de regrets Pour ces mots si laids, A l'idée de fuir Et de tout bannir !
J'ai perdu mon âme, J'ai baissé les armes, Je sais, je suis lâche Mais chacun se cache Alors moi aussi; Je n'veux plus d'ici, Je vais tomber fou Ou faire un sale coup...
J'ai perdu mon âme, J'ai baissé les armes... J'ai perdu mon âme, J'ai baissé les armes... J'ai perdu mon âme, J'ai baissé les armes... |
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: J'ai perdu mon âme Dim 8 Déc - 11:04 | |
| Oui c'est vraiment moche tout ce qui arrive mais dis toi que tu n'as pas perdu ton âme sinon tu ne pourrais pas écrire de tels mots et ce sont eux tes armes ! |
|
Serial Trublion Poète
Messages : 1245 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 68 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: J'ai perdu mon âme Lun 16 Déc - 15:10 | |
| C'est comme une chanson...dont l'air nous trotte dans la tête, et ...on y met un peu d'âme. |
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: J'ai perdu mon âme Mar 17 Déc - 12:54 | |
| Je ne peux croire "Ne comptez plus sur moi", je te connais assez pour savoir que jamais, non jamais, tu ne baisseras les armes!!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai perdu mon âme | |
| |
|