michelconrad Poète
| Sujet: Le sourire d'Isabelle Mer 25 Déc - 11:13 | |
| Ce jour-là, j’étais triste, mon cœur était, inexplicablement, serré d’angoisse. Lorsque je me tournai vers toi, tu me fis un sourire que je ne saurais qualifier : engageant, prometteur – aucun mot ne convient. Il y a mille sortes de sourires, sur cette Terre. Je cherche le mot juste. Le moins faux, le plus approchant, serait peut-être : « complice ». Or, nous ne nous connaissions pas. Ou peut-être nous connaissions-nous depuis toujours. C’est ce que me disait ton sourire, Isabelle. Isabelle, Isabelle, devant l’Eternité et jusqu'à la fin des temps, tu auras toujours un sourire d’avance sur moi. extrait d'Un Fleuve de Lumière/Nancy/1982
avec un portrait de l'auteur par Claudette Méline |
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Le sourire d'Isabelle Mer 25 Déc - 12:19 | |
| Ô merci pour ce sourire |
|
Serial Trublion Poète
Messages : 1245 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 68 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Le sourire d'Isabelle Mer 25 Déc - 18:40 | |
| Le sourire, ne serait-ce pas un "sous-rire" qui préfigure le rire...complice.
Joyeux Noël! |
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Le sourire d'Isabelle Sam 28 Déc - 12:22 | |
| Des mots doux, des mots tendres qui font chaud au coeur en ces temps tourmentés! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le sourire d'Isabelle | |
| |
|