lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: La gardienne du parc (reflet de févier) Lun 10 Fév - 16:39 | |
| Figée dans sa gangue de glace Elle ne dit mot et regarde Dans l'allée, ce couple qui s'enlace Sous une aube blafarde. Sur le lac, gelé en surface Sautille une pie bavarde Le soleil apparaît, fugace Faisant fuir une chouette qui s'attarde, Son cri soudain emplit l'espace. Le lac pleure et se lézarde La statue veille sur son palace Attendant ce printemps qui tarde.
. |
|
Dark-Phoenix Poète
Messages : 1056 Date d'inscription : 04/09/2011 Age : 34 Localisation : Here
| Sujet: Re: La gardienne du parc (reflet de févier) Lun 10 Fév - 18:43 | |
| Magnifique Lutece ^^ Moi aussi je veux me promener dans ce parc et y rencontrer sa gardienne!
Inspirée par le reflet du mois?
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La gardienne du parc (reflet de févier) Lun 10 Fév - 19:29 | |
| Où est-il ce parc au calme propice à la méditation ?? Un très agréable texte |
|
JEAN PIERRE Poète
Messages : 816 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 71 Localisation : POISSY où es né le Bon Roi St Louis
| Sujet: Re: La gardienne du parc (reflet de févier) Mer 12 Fév - 11:28 | |
| Je remonte mon col, Un oiseau s'envole Avec mes pensées Sur tes mots cis'lés. Le tableau est beau Ton dessin fait chaud. Moi cet hiver là Je l'aime, j'ai plus froid. Merci petite fée De nous faire rêver. |
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: La gardienne du parc (reflet de févier) Mer 12 Fév - 12:57 | |
| Oui, Dark, c'est effectivement les mots que m'ont suggéré le reflet du mois de Baba. Merzhin, ce sont les mots que j'ai posé sur le reflet du mois (dans la rubrique du même nom) Ce parc, il est en nous. Suffit de regarder l'image et de laisser vagabonder son imagination. Merci grand frère, tes mots me font chaud au cœur. A très vite: |
|
Baba yaga Poète
Messages : 950 Date d'inscription : 06/07/2011 Age : 52 Localisation : au fond d'un bois de blancs bouleaux
| Sujet: Re: La gardienne du parc (reflet de févier) Ven 14 Fév - 9:18 | |
| |
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: La gardienne du parc (reflet de févier) Ven 14 Fév - 17:34 | |
| C'est magnifique ! Je n'ose plus trop poster le mien après ce poème superbe ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La gardienne du parc (reflet de févier) | |
| |
|