Dehorian Poète
Messages : 121 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 43 Localisation : France
| Sujet: A coeur Jeu 5 Mar - 11:08 | |
| A coeur de vanité j'oppose poésie, Face à l'humaine horreur j'exposerai le beau Honteusement cachée, dilué en des vies Façonnées de laideur, dominée par l'ego.
A esprit apeuré j'oppose la douceur, Face aux esprits haineux je répondrai amour Et aux coups renvoyés, héraut de leurs douleurs Je répondrai du vrai se donnant sans détours.
A âme en perdition j'oppose mon savoir, Face a l'humain perclus j'exigerai les larmes Au lieu de la haine et prendrai le pouvoir D'illuminer le faux pour en faire mon arme.
A humaine nature j'oppose évolution, Face aux êtres mesquins j'assumerai le grand De mon âme limpide aux circonvolutions De grâce et de défi, poète provoquant.
A fade poésie j'oppose ma chanson Face au terne du gris j'oserai l'arc en ciel D'une réalité où s'efface l'abscons En la simplicité de vos âmes si belles.
Le 03/03/15
|
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: A coeur Ven 6 Mar - 9:57 | |
| Vive le poète Roi |
|
Baba yaga Poète
Messages : 950 Date d'inscription : 06/07/2011 Age : 52 Localisation : au fond d'un bois de blancs bouleaux
| Sujet: Re: A coeur Dim 8 Mar - 12:00 | |
| j'aime beaucoup "Face au terne du gris j'oserai l'arc-en-ciel", une dernière strophe tout en espoir... |
|
Serial Trublion Poète
Messages : 1245 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 68 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: A coeur Dim 8 Mar - 22:43 | |
| Honorable déclaration d'intention, le propre du poète... |
|