Allover Poète
| Sujet: Au fil des mots Ven 11 Mar - 23:32 | |
| Je brode du vent, Fais des robes pour le temps Je couds et découds des instants, Relie les perles du présent.
J’aligne, au fil de mes élans, Des brillants qui scintillent, Sur mousseline ou cafetans, Les strass d’une vie qui file.
Des habits magiques Aux couleurs chimériques, Des lueurs qui s’imbriquent Dans des drapés très chics.
J’habille de temps Des verbes antiques, Maquille d’inconstant Des humeurs cycliques.
Je trace l’inconscient Pour qu’il s’explique, Le place là-devant, Au jour de la rythmique.
Je tisse des rubans, Des fils luisants, Vestiges d’une âme d’enfant Qui défient le temps.
Pour qu’il livre, au vent, La voix qui l’aiguille, Qu’il vibre en chantant L’émoi qui gambille.
Je file, à présent, La nuit se déshabille. La vie m’attend, Le soleil, déjà, brille.
Je file, le temps D’un instant, Puisque le temps Est impatient.
Allover 2011 |
|
Romance Poète
Messages : 3 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 68 Localisation : Au gré des étoiles
| Sujet: Re: Au fil des mots Sam 12 Mar - 0:09 | |
| Wouah que c,est beau cette broderie de mots ! J'adore !!! Bravo |
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Au fil des mots Sam 12 Mar - 4:54 | |
| Ô une autre qualité que tu nous dévoiles, tu es également grand couturier-tisseur du temps ! Dommage que tu files bien vite ! |
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Au fil des mots Sam 12 Mar - 9:08 | |
| Tout simplement magnifique! |
|
féfée Poète
| |
Allover Poète
| Sujet: Re: Au fil des mots Mer 16 Mar - 0:29 | |
| Merci à vous pour vos gentils commentaires. Damona, la rareté et la rapidité de mes passages, ne tient pas à la qualité des écrits que je lis dès que je peux mais à un rythme effréné que m'impose cette période de l'année et ne me permet pas d'avoir l'apaisement nécessaire pour apposer des commentaires. |
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Au fil des mots Mer 16 Mar - 11:28 | |
| Mon cher ami tu n'as pas besoin de te justifier pour quoi que ce soit, c'était juste pour que tu saches ô combien de lire tes mots est précieux à mon cœur. Que tu les déposes souvent ou pas n'a pas d'importance ! Je t'embrasse bien fort et bon courage ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au fil des mots | |
| |
|