Dans le Temple de la Terre, sous la voûte céleste étoilée, se réunissent les vieux sages.
Des larmes coulent de leurs yeux, jamais, oh non jamais, ils n’ont imaginé ce désastre. Ce ne sont que scènes de désolation, le belle planète bleue qu’il avaient offert en héritage à l’humanité est dévastée, ravagée. Avec leur cupidité, leur soif de pouvoir, les hommes ont anéanti ce paradis. Ce n’est qu’odeur pestilentielle, cris de douleurs d’êtres enchaînés dans les fers, maladie et misère.
Qu’avez-vous fait ? Qu’avons-nous fait ? La vie aurait pu s’écouler paisible pendant encore des millénaires si … si le hommes avaient respecté la vie et la nature.
Combien de temps encore pourrons-nous respirer la fragrance des fleurs ? Combien de saisons avant que les oiseaux ne soient définitivement muets ?
Le compte à rebours est commencé. Bientôt ce ne sera que paysages apocalyptiques, terres arides où plus rien ne poussera…à moins que, les consciences ne se réveillent enfin et inversent cette tendance destructrice.
La balle est dans notre camp, à nous de la saisir avant qu’il ne soit trop tard…
Les vieux sages se retirent, souhaitant que leur sagesse atteigne le cœur de pierre de cette humanité irresponsable. La solution, c’est elle qui la détient. A elle de savoir l’héritage qu’elle veut transmettre aux générations futures…si générations futures il y a… Car la Terre continuera de tourner avec ou sans les hommes…