Iloa Poète
Messages : 301 Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Nous ne Vieillirons pas Ensemble Mar 19 Avr - 0:26 | |
|
Nous ne Vieillirons pas Ensemble
Les mots raisonnent dans son crane sous les lampes aveuglantes D’une machine à vérité, dans un fracas d’acier et d’étincelles démentes. « Nous ne vieillirons pas ensemble » lacèrent de leurs griffes acérées La membrane qu’il avait tissée, en fil du métal glacé des aliénés.
« Nous ne vieillirons pas ensemble » ont quitté leur prison de culpabilité Et ont forcé le Bunker à ouvrir ses portes blindées. Pour accueillir la rage Qui depuis tant d’années, vivait cloîtrée dans la tour des gens sages. Dans la tour aux mirages, où elle n’était que pauvre mendiante de Liberté.
Les mots descendent dans les entrailles sous le feu de la mise à pieds. Par la faille de son impuissance, ils infiltrent les cellules incandescentes. « Nous ne vieillirons pas ensemble » brûlent les derniers fétus d’espérance Qui depuis tant d’années, ne crépitaient plus que dans le silence rassasié.
« Nous ne vieillirons pas ensemble » ont tordu les barreaux gris du non-dit Et ont volé en éclats de voix stridente. Pour ne plus jamais s’agenouiller Devant le mur des lamentations, où depuis tant d’années ils priaient. Où depuis tant d’années, d’un secret la parole vraie s’étaient alourdie.
« Nous ne vieillirons pas ensemble » Mais à jamais nous sommes liés.
Iloa,
Dernière édition par Iloa le Mar 19 Avr - 9:16, édité 1 fois |
|
Nage Poète
Messages : 726 Date d'inscription : 27/11/2010 Age : 53 Localisation : La cité des anges
| Sujet: Re: Nous ne Vieillirons pas Ensemble Mar 19 Avr - 8:15 | |
| J'aime tes mots sur ce sujet difficile je les trouve sublime. Très beau poème j'ai adore te lire. Bisous . |
|
féfée Poète
| Sujet: Re: Nous ne Vieillirons pas Ensemble Mar 19 Avr - 10:10 | |
| C'est très fort ! et profond, avec des images sans concession qui tire les vers du nez de la vérité... Un poème très intense, j'ai beaucoup aimé ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nous ne Vieillirons pas Ensemble | |
| |
|