JEAN PIERRE Poète
Messages : 816 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 71 Localisation : POISSY où es né le Bon Roi St Louis
| Sujet: mes rêves Ven 27 Mai - 9:52 | |
| Où vont mes rêves ? Où sont mes rêves ? Je ne sais plus Où sont mes rêves Sur quelle grève Sont-ils échus ? Aucun regret ni nostalgie, Aucun parfum donn'à ma vie, L'envie d'aller vers le soleil Plutôt rester dans mon sommeil ! Où sont mes rêves ? Y'a plus de sève Dans mes souv'nirs Où sont mes rêves ? Je fais la trève De mes sourires Je vous souris, j'ai mal au ventre, Je fais semblant et ça me hante, J'voudrais gueuler, taper du point Pour en changer de ce destin ! Où vont mes rêves ? J'ai plus de rêve Mes nuits sont nues. Où sont mes rêves ? Il font la grève Au coin d'la rue ! Le vagu' à l'âme, à pas comptés Dans le néant j'fais qu'avancer Sans prétention, sans conviction Par habitude et rémission ! J veux des rêves Comm'je les rêve, Des matins bleus, Je veux des rêves Des lueurs brèves, Donner du goût à mes journées De la gaieté à mes pensées Ne plus rester sur l'bas côté A m'embourber dans mon passé ! |
|
Karoloth Poète
Messages : 884 Date d'inscription : 12/12/2010 Localisation : Draveil
| Sujet: Re: mes rêves Ven 27 Mai - 20:06 | |
| Les rêves, c'est vrai que ça s'émousse. Moi même... mais bon. Avançons, puisque c'est la seule obligation. |
|
Déméter Poète
Messages : 1029 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: mes rêves Lun 30 Mai - 9:36 | |
| Laisser passer la période de non-rêves...elle passera, comme toute chose. Un poème agréable à lire malgré tout (et à chanter ce serait super...au point de faire partir le bourdon) |
|