lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: REVES.... Ven 25 Fév - 15:04 | |
| Ecrire ou peindre ses rêves Les poser sur la toile ou le papier Et, quelquefois s'octroyer une trève Pour les retrouver et s'y ressourcer
Transformer ses songes en musique Sur le nuancier des dièses et bémols S'immerger dans ce monde fantastique Et toucher du doigt les notes qui s'envolent |
|
Nage Poète
Messages : 726 Date d'inscription : 27/11/2010 Age : 53 Localisation : La cité des anges
| Sujet: Re: REVES.... Ven 25 Fév - 15:13 | |
| Qui est bon de carresse des yeux ses rêves. |
|
féfée Poète
| Sujet: Re: REVES.... Ven 25 Fév - 16:43 | |
| L'art est une extension de son monde intérieur vers le réel. C'est un peu vivre de ses rêves et émotions, surtout quand c'est partagé. La réalité est une notion tellement subjective... J'ai adoré ton poème ! On touche à l'imaginaire. |
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: REVES.... Sam 26 Fév - 9:20 | |
| Rien de valeur s'il n'y a pas de partage, ici ce n'est pas le cas et je trouve cela merveilleux. Merci pour ton beau poème de rêve ! |
|
Déméter Poète
Messages : 1029 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: REVES.... Sam 26 Fév - 12:14 | |
| - lutece a écrit:
- Ecrire ou peindre ses rêves
Les poser sur la toile ou le papier Et, quelquefois s'octroyer une trève Pour les retrouver et s'y ressourcer
Transformer ses songes en musique Sur le nuancier des dièses et bémols S'immerger dans ce monde fantastique Et toucher du doigt les notes qui s'envolent J'avais répondu hier, mais sans doute avais-je oublié de me connecter. Bon, ce ne sera pas aussi bien dit, mais je disais en substance que tu as bien cerné l'élan artistique qu'il s'exprime sur la toile, le papier ou par la musique. Je réalise qu'en te lisant, hier, je n'avais pas perçu la trêve comme tu la penses. Sans doute parce que pour moi me connecter sur mes songes, mon monde intérieur, nécessite une trève dans le réel. "toucher du doigt les notes qui s'envolent". C'est beau ! Merci pour ce poème. |
|
Karoloth Poète
Messages : 884 Date d'inscription : 12/12/2010 Localisation : Draveil
| Sujet: Re: REVES.... Dim 27 Fév - 13:22 | |
| Très bel écrit et que j'apprécie particulièrement car souvent mes créations (un bien grand mot, mais bon) naissent d'un rêve. CDC! (Mais où je me crois là?) Pardon, j'adore. Merci. |
|
JEAN PIERRE Poète
Messages : 816 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 71 Localisation : POISSY où es né le Bon Roi St Louis
| Sujet: rêves ! Lun 28 Fév - 13:05 | |
| L e beau tableau dessiné ici ! U ne plume légère qui vol' au vent T el un pinceau chante le printemps E t les mots, le mal, le bien, défient; C hanson d'amour, de vie en musique... E t qu'il est bon souvent le mystique !
Bisesssssssss |
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: REVES.... Lun 28 Fév - 13:27 | |
| C'est vrai que je cherche souvent refuge dans mes rêves et que je ne sais qu'y apposer mes mots. Souvent ils servent de support à mes modestes écrits. Merci de vos visites qui me touchent... et merci JP tu es en train de devenir "le roi de l'accrostiche"!! |
|