Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 La porteuse de cristal XVI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quelemondeestbeau
Poète
quelemondeestbeau

Messages : 417
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 27
Localisation : Neverland

La porteuse de cristal XVI Empty
MessageSujet: La porteuse de cristal XVI   La porteuse de cristal XVI EmptySam 2 Juil - 11:09

Chapitre Seize

La pièce était remplie de Selkies, et beaucoup avaient été cristallisés. Certaines femmes étaient assises par terre et pleuraient la mort de leur frère ou de leur mari. Une des femmes leva la tête. Je reconnaissais cette femme : alors que Vaigali avait été comme un père pour moi, elle avait été comme une mère pour moi. Son nom est Deliahna. La voir ainsi souffrir me faisait terriblement mal. Son fils avait été tué.
J'eus une sorte d'illumination. Je me tournai vers Grégory :

- Greg, par quoi se caractérise un « cristalliseur » ?
- Oh... (Ses yeux me fixèrent avec intensité.) C'est la première fois que tu m'appelles Greg...

Je soupirai.

- Cela ne répond pas à ma question.
- Hum ? Ah, un « cristalliseur »... Son bras, droit ou gauche, est entièrement cristallisé, et il peut tout transformer en cristal en touchant avec la main de ce bras. Attends... Tu penses à ce que je pense ?
- Si nous pensons à la même chose, répondis-je avec une voix rauque, nous devons les libérer, et vite.

Nous sautâmes du balcon. Grégory ralentit sa chute grâce à ses pouvoirs. Quant à moi, je me raccrochai à un tuyau, avant de retomber sur le sol, le plus naturellement du monde. La tribu accueillit chaleureusement Grégory, qu'elle considérait déjà comme son sauveur. Personne ne vint me voir. Personne ne félicita mon courage. A part une personne. Deliahna.

- Natacha, cela fait si longtemps... dit-elle avec mélancolie.
- Je suis désolée d'avoir fui. Mais je risquais ma vie en restant à la Guilde.
- Je sais. (Puis elle ajouta, en réponse à mes regards tristes vers les autres Selkies qui entouraient Grégory : ) Ne t'en fais pas. Ils ont peur de venir te voir. Mais la plupart sont très heureux de te revoir, j'en suis sûre.
- J'ignore si tu as raison Deliahna, répondis-je en haussant les épaules. Mais je l'espère.

Je m'éloignai d'elle et allai à la rencontre de Grégory. Les Selkies reculèrent vivement, comme si j'étais le diable, ou Jegran. Nous élaborâmes un plan de sortie. Et ce qui devait ne pas se produire se produisit : Jegran rentra dans la pièce.

- Tiens... Natacha...

Il s'avança vers moi et tendit sa main rouge.

- Un porteur de cristal n'a pas le droit d'entrer dans l'armée, déclarai-je, légèrement tremblante.

Jegran rit doucement et continua d'avancer. Je jetai un regard terrifié à Grégory. Jegran suivit mon regard.

- Alors comme ça, la vaillante Natacha a besoin de son chevalier servant ? railla-t-il. Tu vas mourir, ma chère, tu vas mourir...

Il eut un rire diabolique avant de s'élancer vers moi. Grégory me bouscula et envoya plusieurs tuyaux cassés dans la tête du Lilty. S'ensuivit un combat impitoyable. Grégory tentait tant bien que mal d'éviter les salves envoyées par Jegran et faisait de son mieux pour mettre à terre son ennemi. Les Selkies restaient immobiles, paralysés par la peur. Je me ruai vers eux.

- Il faut l'aider ! leur criai-je. Il va se faire tuer !
- Mais... Nous allons être cristallisés... avoua timidement une jeune fille.

Je secouai la tête d'agacement avant de saisir d'éventuels projectiles sur le sol. Je les fourrai dans les mains des Selkies, qui comprirent tout de suite. Ils se mirent à lancer tout ce qu'ils pouvaient sur Jegran. Une barre de fer, lancée par l'hercule des Selkies, atteint Jegran dans le ventre et le bloqua à terre. Grégory profita de ce moment de répit pour s'approcher de moi.

- Vous devez fuir... me dit-il.
- Pas sans toi, répondis-je avec assurance.

Il me fixa sans rien dire. Je détournai la tête.

- D'accord, mais... Fais attention à toi...

Je hochai la tête. Jegran s'était relevé et il était plus que furieux. J'encourageai les Selkies à continuer et me joins à eux pour lancer des bouts de tuyaux, de poutres...
Le combat fut très long, mais aucun Garde lilty ne vint. A bout de forces, Jegran tenta une dernière attaque avant de s'effondrer par terre. Grégory se hâta de transporter tout le monde sur le balcon supérieur. Nous ne prîmes pas le risque de passer par la porte que Grégory et moi avions emprunté précédemment. Nous passâmes par la porte opposée, qui menait à un pont extérieur.
Une fois à l'extérieur, je m'exclamai :

- On a oublié Denko et Mynt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesenviesdepippin.wordpress.com/
féfée
Poète
féfée

Messages : 2481
Date d'inscription : 10/11/2010

La porteuse de cristal XVI Empty
MessageSujet: Re: La porteuse de cristal XVI   La porteuse de cristal XVI EmptySam 2 Juil - 19:36

Sourire fleur
Revenir en haut Aller en bas
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4544
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

La porteuse de cristal XVI Empty
MessageSujet: Re: La porteuse de cristal XVI   La porteuse de cristal XVI EmptyMar 5 Juil - 22:06

Super bien menée cette histoire, quel suspens ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
lutece
Administrateur-Poète
lutece

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 67
Localisation : strasbourg

La porteuse de cristal XVI Empty
MessageSujet: Re: La porteuse de cristal XVI   La porteuse de cristal XVI EmptyMer 6 Juil - 10:15

Toujours autant de plaisir à te lire. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La porteuse de cristal XVI Empty
MessageSujet: Re: La porteuse de cristal XVI   La porteuse de cristal XVI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La porteuse de cristal XVI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La porteuse de cristal
» La porteuse de cristal XIX
» La porteuse de cristal III
» La porteuse de cristal IV
» La porteuse de cristal XIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Vos mots de Coeurs de Poètes :: Nouvelles-