Alors comme ça vous connaissez le langage des humains. Pourquoi pas ! Et pourquoi m’appelez-vous sorcière ? Auriez-vous lu mes textes et suivi les histoires de Morrigan ?
- Maou, maou, mais non je ne parle pas de cette sorcière là mais de celle qui se tient devant moi et qui apparemment a tout oublié, maou !
- Oublié quoi ? Je suis Damona.
- Ah oui, et ce balai camouflage que vous tenez comme une canne alors, vous ne vous en souvenez pas non plus pourtant lui et vous, vous étiez connus dans le royaume de l’enchantement par delà les brumes, celui de la rosée du nouveau monde !
- Je ne comprends rien à ce que vous me racontez. Pardonnez mon ignorance Monsieur Maou « Je sais tout ». Laissez-moi à mon repos bien mérité, allez discuter de ce que vous voudrez avec tout ceux qui croiseront votre chemin mais par pitié épargnez-moi vos histoires à miauler des mots d’aventures extraordinaires ! Des sorcières il y en d’autre vous en trouverez bien une qui vous écoutera.
Je tourne les talons et le laisse planté là. Grand sourire. La bien aimée. Elle s’amuserait bien avec Monsieur Maou !
- Ashline, ne me reconnais-tu vraiment pas ? Ashline je t’en prie, essaye juste pour voir, je suis certain que quelque part dans ton for intérieur, enfouis depuis des siècles dans ton âme de sorcière les souvenirs reviendront peu à peu.
Il ne me lâche pas ce chat, qu’est-ce qu’il est collant. J’ai horreur de ça. Mais j’avoue qu’à la prononciation de ce nom, mon cœur s’est mis à battre plus fort.
- Oui, c’est ça, tu t’en souviens c’était ton nom d’enchanteresse et le mien est Dubhcatsherybithy !
- Ha ! Quel nom à rallonge tu viens de m’inventer !
- Non, non je suis sérieux, tu portes le collier. La pointe d’améthyste à ton cou. Je sais que c’est toi !
Je porte ma main sur la pierre, elle est brûlante, ce n’est pas possible, une vision. Des visages, des voix, le feu et plus rien. Il dit peut être vrai.
- D’accord, Chéri Bibi, si j’étais la sorcière que tu cherches, que serait-elle censée faire ?
- Venir avec moi au royaume de l’enchantement sur le champ.
- Et comment comptes-tu t’y rendre ?
- En volant bien sûr quelle question !
- Rien que ça, explique-moi comment ça marche mon petit Chéri Bibi.
- Maou, pauvre de moi, l’une des plus grandes sorcières du temps jadis me demande à moi, un chat, au nouveau nom plus que ridicule, de lui réapprendre à utiliser sa magie !
- Bon, enfourche le bâton camouflage et répète après moi, nuage de béryl poussière d’améthyste emmène moi par delà les brumes vers la rosée du nouveau monde…