Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 NOS REVES (Part 11-Fin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4544
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

NOS REVES  (Part 11-Fin) Empty
MessageSujet: NOS REVES (Part 11-Fin)   NOS REVES  (Part 11-Fin) EmptyJeu 11 Aoû - 5:54

Une légère brise souffle sur nos visages. Nos cheveux flottent dans le vent. Tout est silencieux. Le seul bruit que l’on entend, ce sont les ronronnements de Chéri Bibi qui se frotte contre l’elfe. Quelle douceur. J’avais oublié ce sentiment de paix, de tranquillité depuis mon escapade avec le matou. Je ne suis plus du tout pressée à entendre ses explications. Je resterais bien volontiers encore un bon moment ainsi, l’esprit apaisé, le corps détendu, le sourire aux lèvres à me laisser bercer par les ronrons de plus en plus insistant de ce chat curieux à la faculté de s’exprimer dans notre langage…

- Je resterais bien aussi Erina tout près de vous, de toi. Malheureusement cela est impossible. Aurais-tu oublié que tu n’es pas de ce monde ? Chéri Bibi en t’entraînant dans cette aventure pensais bien faire car il s’ennuyait tout seul dans son coin. Il me ressemble sur ce point. Comme tous ceux qui vivent encore dans les mondes parallèles, il a cherché à attirer l’attention des humains car il en a besoin. C’est vital pour nous. Sans eux, nous n’existons plus. Nous sommes les survivants des mythes, des légendes, des contes, des histoires fantastiques, des poèmes…
Là, sont les pensées créatrices, dans les songes, les rêves des hommes ! Ô combien d’entre eux ne nous portent plus dans leur cœur ! C’est ainsi que mon peuple s’est volatilisé, comme tant d’autres. Et pour que nos mondes ne s’écroulent pas entièrement, nous avons décidé, nous les rescapés, de nous transformer en personnage des ténèbres. Ce sont les seuls qui vivent encore dans l’esprit des hommes, ils sont le reflet de leurs pensées négatives. Celles-ci ont envahi leur être, pas étonnant avec ce qu’il se passe sur la belle planète bleue…
Silk a enfermé le grand sorcier parce que le maître lui a ordonné de le faire. Il ne lui fera aucun mal. Au contraire, il le protège des créatures qui ne sont autres que les hommes avides de richesses, de pouvoir, capables de toutes les trahisons et crimes inimaginables pour arriver à leurs fins. Cela va du petit escroc au tueur sans scrupule. Tu m’en vois peiné pour toi, pour les tiens, Erina. Ils nous ont tout pris, tout ce qui pouvait rapporter des bénéfices pour grossir leurs comptes en banque, comme s’il n’y avait plus d’autres plaisirs sur terre. Ils sont même allés jusqu’à établir des cotes pour chaque catégorie de personnage dans le seul but de nous mettre en concurrence, de semer le trouble dans nos esprits, l’envie et la jalousie et bien sûr nous forcer à donner le meilleur de nous-mêmes pour rester en tête de liste. Être hors course signifie l’oubli, la solitude et la mort… Notre mort et la vôtre également, car rien dans tout l’univers ne fonctionne que dans un seul et unique sens. Toi, tout comme les tiens, plus que jamais vous avez besoin de nous, de vos rêves pour garder l’équilibre…
Il ne nous reste plus que quelques minutes Erina, et, si toi et moi, nous leur donnions pour le peu de temps qu’il nous reste, un instant de joie et de bonheur, un moment tout en amour.
Offrons-leurs du rêve !
Au premier regard posé sur toi, j’ai su. J’ai su que mon cœur ne battrait plus qu’au rythme du tien. J’aimerais ne plus te quitter des yeux. Et quand je les ferme, ils ne voient que toi. Que dirais-tu d’une histoire d’amour entre un elfe noir et une sorcière ? Tu sais ici tout est possible, alors…

Il se penche vers moi, prend mon visage dans ses mains. Je sens ses lèvres sur les miennes. Je ferme les yeux…

Je me sens soulever par une force inconnue. Est-ce l’amour ? Je redescends lentement, mes pieds touchent le sol. Le décor a changé. Je suis seule. L’ai-je rêvé ce baiser ou était-il réel ? Je pose mes doigts sur ma bouche et je sens encore sa présence…
Je cherche mon portable dans ma poche pour voir l'heure. Tiens une pierre roulée. Un cristal de roche ! Ô et mon collier ? Il est toujours là ou de nouveau là !

Treize minutes. Treize petites minutes se sont écoulées depuis ma rencontre avec le chat noir. Il me semble être partie une éternité. Je rentre chez moi. J’ai froid. Je vais me faire un bon café bien chaud et allumer le feu dans la cheminée. Ô un chat qui miaule au bout du chemin ! Au revoir Chéri Bibi merci pour cette belle aventure. Tu me manqueras… vraiment…
A ce soir…






Revenir en haut Aller en bas
lutece
Administrateur-Poète
lutece

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 67
Localisation : strasbourg

NOS REVES  (Part 11-Fin) Empty
MessageSujet: Re: NOS REVES (Part 11-Fin)   NOS REVES  (Part 11-Fin) EmptyJeu 11 Aoû - 9:43

Qu'il est doux à mon coeur ce texte. Merci Damona de m'avoir emportée pour un temps dans ton monde magique. sunny Bravo 2 Bisou de coeur
Revenir en haut Aller en bas
Apolline
Poète
Apolline

Messages : 626
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 66
Localisation : Moselle

NOS REVES  (Part 11-Fin) Empty
MessageSujet: Re: NOS REVES (Part 11-Fin)   NOS REVES  (Part 11-Fin) EmptyJeu 11 Aoû - 9:54

Oh oui il va nous manquer ce charmant Chéri Bibi... Merci Damona pour cette nouvelle pleine de poésie et de philosophie.. Et bravo! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NOS REVES  (Part 11-Fin) Empty
MessageSujet: Re: NOS REVES (Part 11-Fin)   NOS REVES  (Part 11-Fin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

NOS REVES (Part 11-Fin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rêves
» REVES....
» Rêves bis
» Tu es de mes rêves
» mes rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Vos mots de Coeurs de Poètes :: Nouvelles-