Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 LE MEDIUM (Part 9)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4544
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

LE MEDIUM  (Part 9) Empty
MessageSujet: LE MEDIUM (Part 9)   LE MEDIUM  (Part 9) EmptyDim 24 Juil - 12:12

Les pensées créatrices ne nous parviennent plus… Que voulait-il dire exactement… Si seulement j’avais une boule de cristal je pourrais y voir plus clair… Pourquoi le grand sorcier a-t-il disparu ? Et Silk, pourquoi agit-il de la sorte ?

- Ashline ! Ne l’as-tu pas vu, il était là juste sous nos yeux, à l’entrée du royaume de la topaze, dans le désert des roses de sable !
- Ô pardon, je réfléchissais aux paroles de Duncan et… Bon, rebroussons chemin, allons à sa rencontre.

Croissant chaud nous fait faire un looping digne d’une superbe attraction de fêtes foraines et nous dépose à quelques mètres du médium qui continue sa route sans prêter attention à notre venue. Chéri Bibi et moi nous le suivons en discutant entre nous sans nous soucier de son comportement austère. C’est que nous le connaissons bien notre médium, lui et son caractère de serpent venimeux. Il finira bien par se retourner et nous cracher son venin à la figure, et ceci en un temps relativement court puisqu’il a banni le mot « patience » de son vocabulaire !

- J’ai hâte que cette histoire se termine et que nous puissions retrouver notre ami l’elfe, pas toi Chéri Bibi ? Et les fées également, comme elles étaient mignonnes !

- Oh oui, comme j’aimerais y être déjà…

- Toi le chat maudit, tu ferais mieux de te taire. Tout est de ta faute ! Et toi, Ashline, à quoi tu joues ? Je ne te dirai pas où se trouve le grand sorcier, ni le pentacle et le livre ! Déguerpissez, hors de ma vue, je ne vous le répèterais pas deux fois !

- Tu penses te débarrasser de nous aussi facilement, tu te trompes, Monsieur le médium lunatique, nous continuerons de marcher avec toi que tu le veuilles ou non. Jusqu’à ce que tu me donnes ce que je veux !

- Ah oui ! Et que désires-tu sorcière ?

- Tu le sais très bien, je veux une des trois boules de cristal que tu caches dans ton sac. Il t’en faut plusieurs maintenant ? Dis-moi aurais-tu perdu ton don ? Tu n’en as aucune utilité après tout tu es le grand médium, le lien entre tous les mondes parallèles !

- J’en garde une pour le maître et l’autre est pour moi, l’on n’est jamais assez prudent.

- Et la troisième alors ? Où est-elle ?

- Je vois l’elfe noir ne t’as pas tout dévoilé, c’est à lui que j’en ai fait cadeau.

Duncan ne m’en a pas parlé c’est vrai, mais je ne lui ai pas posé la question. Bizarre. M’aurait-il volontairement caché cette information ? Ô non, j’ai du mal à y croire. Concentre-toi il faut absolument convaincre Silk de t’en remettre une.

- J’accepte. Je ne vous supporte pas dans mon dos, surtout le chat. Mais à une condition. Que me proposes-tu en échange ?

- Euh… Je n’ai rien à t’offrir. Mon amitié !

- Je n’en veux pas, tu peux la garder. Quoi d’autre ?

- Croissant chaud. Tu pourrais te déplacer beaucoup plus rapidement.

- Non mais tu te moques de moi, tu me vois moi le grand médium traverser le pays sur un balai comme une vulgaire sorcière ! Mais je rêve !

- Alors dis-moi ce que tu veux, je ne vois vraiment pas ce que je pourrais te donner en échange ?

- Le collier avec la pointe d’améthyste que tu portes autour de ton cou.

- Ô je vois. Puisque je n’ai pas le choix, le voici.

C’est avec un pincement au cœur que je le lui remets, le bijou, souvenir de mon arrière-grand-mère. Silk s’éloigne déjà. Il a repris sa route sans prendre la peine de me remercier ni de nous saluer. Je reste planter là avec cette boule de cristal entre mes mains. Pourvu qu’elle puisse m’éclairer…

Revenir en haut Aller en bas
 

LE MEDIUM (Part 9)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» EN HELIODORE (Part 7)
» NOS REVES (Part 11-Fin)
» CONTE DE L'HIVER Part 6
» DANS LE DESERT (Part 10)
» CONTE DE L'HIVER Part 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Vos mots de Coeurs de Poètes :: Nouvelles-