- Éloigne-toi un peu, tu me déconcentres avec tes mimiques ! Tout ce que je vois dans le cristal c’est ta frimousse déformée.
- Maou, je m’en vais faire la chasse aux lézards si tu ne veux pas de moi.
Enfin la paix ! Je me détends. J’essaie de visualiser le grand sorcier. Des fragments de souvenirs me parviennent du fin fond de ma mémoire de sorcière. Une à une les pièces s’emboitent comme un puzzle dont l’image se forme et se manifeste enfin sous les traits du maître assis à une table en bois. Il écrit. Sa plume court sur les pages jaunies du livre des sorciers. Il y a des lustres que plus personne ne l’a complété ou enrichi de nouvelles formules magiques. Que peut-il bien y rajouter ? Si seulement je pouvais me rapprocher pour lire.
- Ohé, Chéri Bibi, n’y a-t-il pas moyen de faire un zoom sur l’image ?
- Je ne suis qu’un chat qui ne fait que gêner les sorcières, maudire les médiums, rire les elfes et fuir les fées ! Maou, je n’en sais rien.
Alors que je fixe à nouveau la boule de cristal, je me rends compte que le plan de l’image à changer. Maintenant je lis les mots tracés par l’encre de sa main.
...C’est ainsi que Silk m’a enfermé dans cette grotte avec pour compagnie, une table, une chaise, le pentacle, lequel m’a ouvert le livre des sorciers, de l’encre, une plume et une boîte de bougies avec des allumettes. J’ai renoncé à tous mes pouvoirs pour ne pas être localisé par les créatures à la recherche de mes trésors. Je sais que le médium reviendra pour…
- Maou, c’est Silk le maudit ! Il a osé enfermer notre maître ! Ashline, nous ne pouvons pas rester ainsi les pattes croisées sans rien faire !
- Oui tu as raison. Nous le suivrons à distance ainsi il nous amènera auprès du grand sorcier.
- J’espère qu’il ne détectera pas notre présence, est-ce que tu ne peux pas nous rendre invisibles ? Ou, peut-être, nous protéger par un bouclier transparent ou créer un chant magnétique qui pourrait brouiller nos ondes ? Ashline ! Réponds-moi et ne vole pas trop vite !
Boum. Nous avons pris de plein fouet un mur de cristal. Nous voilà étendus sur le sol, encore bouleversés par l’émotion du choc de notre collision. Il nous a devancés, il savait que nous allions le poursuivre… Je me redresse doucement.
- Crotte de bergamote ! Non ce n’est pas possible ! Duncan ! Regarde par là-bas, c’est lui qui nous a barré le chemin !
- Ô non, maou, maou que je suis triste et moi qui croyait que c’était notre ami ! Qu’allons-nous faire maintenant, tout est fichu. Avec l’elfe noir comme complice nous n’avons aucune chance de libérer notre maître.
- Duncan ! Pourquoi ? Pourquoi, je pensais que nous étions amis ! Non ne t’en va pas, je veux savoir. Je veux comprendre enfin ! Crotte de bergamote, ne me mets pas en colère tu sais de quoi est capable une sorcière dans ces cas-là ! J’exige une explication ! Je ne te laisserais pas partir et nous abandonner ainsi dans l’incompréhension totale !
- Je suis un elfe noir. Un elfe noir…
- Oui au cœur d’or. Duncan il n’y a aucune méchanceté en toi, je le sens. Dis-moi la raison qui t’a poussé à faire cela. Et pour Silk aussi… Viens t’asseoir avec nous, je t’en prie…
Il décide de nous rejoindre, s’installe dans le sable à nos côtés. Il regarde le matou, lui offre un faible sourire. Il le caresse en lui demandant pardon. Son regard se pose sur moi. Je le fixe droit dans les yeux. Je sais qu’il va tout me dire…