Dehorian Poète
Messages : 121 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 43 Localisation : France
| Sujet: Vérité Mar 30 Aoû - 11:31 | |
| Partout autour de moi je peux les voir bouger En des vies maintenues tout au fond d'un fossé Fait de leur ignorance et de toutes les peurs Imposé en leurs âmes par quelques profiteurs
Ayant trop bien compris comment les conserver Dans la stupeur béate semblant les animer, Les poussant à flatter, au fond, leur égoïsme, Leur faisant des promesses fleurant le populisme
Où reviennent les mots fric et sécurité En laissant de côté grandeur et liberté Transformants en moutons ceux qui étaient humains Pour pouvoir les pousser vers ce glorieux chemin
Où ils ne sont plus rien qu'objets à consommer Pour quelques profiteurs ayant su orchestrer Un système de vie par trop pyramidal Celui qu'on leur décrit comme étant idéal,
Une démocratie prônant la liberté N'étant que tyrannie violant la vérité Au profit des mensonges de quelques profiteurs Régnant sur les humains par le biais de la peur.
Le 25/08/11 |
|
féfée Poète
| Sujet: Re: Vérité Mar 30 Aoû - 11:59 | |
| Oui, c'est très vrai ! Toute cette manipulation qui fait miroiter un bonheur utopique, factice, (voyage, beauté, "liberté", réussite monnayable) afin que les gens fassent marcher l'économie, nous ne sommes que des numéros au vu de la société, des troupeaux de porte-monnaie auquel on crée des besoins, afin qu'il ne cesse de consommer et ne se retire du système. Et quand on n'a rien, on nous donne de l'argent pour qu'on aille consommer, surtout que le système ne s'enraille pas. Que le pays tourne rond pour garder un certain poids, un pouvoir sur l'échelle mondiale économique. L'argent est devenu le pilier du monde ! Quelques tonnes de papiers en fin de compte, des transactions virtuelles... Je regrette de n'être pas née dans une tribu d'indiens d'Amérique du Sud, au fin fond de l'Amazonie... |
|
Baba yaga Poète
Messages : 950 Date d'inscription : 06/07/2011 Age : 52 Localisation : au fond d'un bois de blancs bouleaux
| Sujet: Re: Vérité Mar 30 Aoû - 18:37 | |
| REVOLUTION... Commençons par...penser. |
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Vérité Mer 31 Aoû - 18:22 | |
| J'aime beaucoup, avaler et consommer, paraître au lieu d'être! Je suis Féfée dans son raisonnement. Tant de vérités dans "ta vérité"! |
|
Serial Trublion Poète
Messages : 1245 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 68 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Vérité Mer 31 Aoû - 19:18 | |
| Lorsque la poésie colonise la politique.... |
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Vérité Mer 31 Aoû - 19:27 | |
| |
|