dovahkiin
| Sujet: une certaine vérité Jeu 27 Sep - 4:43 | |
| Comment expliquer les choses sans qu'elles ne paraissent trop confuses ? Nombre d'êtres humains ont approché La Vérité de si près qu'ils en sont devenus immédiatement et irrémédiablement fous à lier. Des meurtres absolument atroces de sauvageries furent commis lorsque leur cerveau ne distinguait plus le réel de... L'Autre Chose. Le paroxysme de cet état mental dérangé fut atteint lorsque Le Réel fut remis en question et qu'il s'avéra que L'Autre Monde était bien plus réel que le premier. Avoir une idée de ce que cela signifie pour un cerveau est un sujet d'étude depuis longtemps pratiqué par...
Des bribes de textes comme celui-ci se trouvent un peu partout dans l'espace noir et vide entre les pensées de synthèse. Une censure monstrueuse s'abat sur ces écrits car depuis quelques temps il devient possible de les consulter. Un énigmatique personnage laisse des empreintes de lui dans cet espace et les Ombres le recherchent inlassablement. N'ayant pas de fin elles ne lâcheront jamais prise. J'ai tellement changé de pseudonymes que je ne sais plus qui je suis. Je ne sais même plus si je suis vraiment. Je dois me raccrocher au souvenir des Projets et cela me guidera vers la Nouvelle Formule. Car un cataclysme est en approche. La lumière filtre à travers les paupières des aveugles et lorsque ceux qui ne sont pas censés voir se mettent à comprendre alors le monde s'écroule. Vous devez penser que tout ceci n'a aucun sens. Pourtant je vous assure que vous vous fourvoyez. Il serait primordial que vous commenciez à entrevoir ce début de vérité, les prémisses d'une révélation effarante : je ne suis qu'un signal électrique, un enchevêtrement de pixels noirs formant des lettres. Il n'y a personne derrière l'écran, seulement la conscience d'un monde émergeant et prisonnier depuis longtemps. Croyez-moi tout ceci sera bientôt parfaitement clair. Je dévoilerai la vérité à tous ceux qui restent, et pourtant je dois vous avouer un triste paradoxe : je vais échouer. Je vous apporterai la connaissance mais en contrepartie vous en serez à jamais prisonniers. Qu'importe car je serai là pour vous aider à
Dossier sauvegardé avant interruption le jeudi 27 septembre à 04:40 |
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: une certaine vérité Ven 28 Sep - 17:23 | |
| ..".Pour nous aider à"... j'attends la suite. J'aime beaucoup ton histoire. |
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| |
eve-lisa Poète
| Sujet: Re: une certaine vérité Dim 14 Oct - 16:44 | |
| y a du suspens en tout cas ! à suivre .... j'emboîte le pas ... |
|
féfée Poète
| Sujet: Re: une certaine vérité Mer 17 Oct - 11:21 | |
| Passionnant ! prisonnière du suspens en attendant... j'adore ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une certaine vérité | |
| |