quelemondeestbeau Poète
Messages : 417 Date d'inscription : 30/04/2011 Age : 27 Localisation : Neverland
| Sujet: L'Homme Triste Sam 17 Sep - 19:20 | |
| Dans la rue, je marche, la tête baissée Les écouteurs sur les oreilles vissés Je ne l'avais pas vu cet homme triste Croyant être à l'abri du malheur des artistes.
Il se tenait debout, son pinceau à la main, Ses toiles boueuses et sa blouse salie, Et cet homme qui ne connaissait pas ses lendemains, Il était là, debout, seul, les yeux rougis.
Comment doit-on réagir, face à un homme en peine ? Doit-on aller le voir, le réconforter et le comprendre ? Doit-on le laisser s'enfermer dans ses nuits incertaines ? Tandis que les autres passaient, moi, j'ai voulu comprendre.
J'ai voulu comprendre ce qu'est la tristesse Je voulais savoir ce qu'était sa tristesse Comprendre pourquoi un rêveur pleurait Savoir ce qui le blessait, le meurtrissait.
Son regard était celui d'un enfant qui s'émerveille Quand il m'a vue venir, moi et mes rêves éparses. Souriante, je lui ai glissé un écouteur dans l'oreille, Depuis, il est un grand fan de la belle Melissa Mars. |
|
féfée Poète
| Sujet: Re: L'Homme Triste Sam 17 Sep - 20:17 | |
| Un instant magique, j'aime ! |
|
Serial Trublion Poète
Messages : 1245 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 68 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: L'Homme Triste Sam 17 Sep - 21:26 | |
| Une superbe pub pour Melissa Mars! |
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: L'Homme Triste Dim 18 Sep - 0:18 | |
| Bravo pour la main tendue ! |
|
quelemondeestbeau Poète
Messages : 417 Date d'inscription : 30/04/2011 Age : 27 Localisation : Neverland
| Sujet: Re: L'Homme Triste Dim 18 Sep - 1:34 | |
| - Serial Trublion a écrit:
- Une superbe pub pour Melissa Mars!
J'aime énormément cette chanteuse et, en parlant d'écouteurs et de musique, je voulais parler d'elle. Apèrs tout, sa dernière chanson a de quoi donner la pêche ! Merci pour tous les autres ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Homme Triste | |
| |
|