Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quiche froide et cie / 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baba yaga
Poète
Baba yaga

Messages : 950
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 51
Localisation : au fond d'un bois de blancs bouleaux

Quiche froide et cie / 2 Empty
MessageSujet: Quiche froide et cie / 2   Quiche froide et cie / 2 EmptyDim 23 Oct - 23:18

2. Où l’on voit une petite main s’agiter par la fenêtre d’une vieille bâtisse.

13 heures…failli piquer du nez ; mais repas pas assez copieux pour une sieste digestive…pourquoi je précise, en ce moment mes siestes ne sont jamais autres que digestives… je le relève, le nez, et décide de m’occuper en scrutant l’immeuble laid d’en face (ouah…ça envoie, non, ça : l’immeuble laid d’en face ?? vais me mettre au rap, ou au slam . Je deviendrai célèbre, serai invitée au resto par mon patron pour fêter mon deuxième césar –oui parce qu’on m’aura fait des propositions dans le 7ème art-, Isabelle, me dira-t-il, j’ai toujours cru en vous, je peux vous appeler Isa ? Ah, non ! Certainement pas !! Qu’entre nous, sur vos genoux, Isa reste la belle…je peux vous appeler Edouard? Oups…je sors du sujet, là…de certains sujets j’aimerais bien ne pas sortir, m’y blottir…vilain sujet…hem, hem, bon, revenons à cette vieille vieille maison, à cette hideuse bâtisse, à cette moche bicoque.)

Au deuxième une fenêtre est ouverte, on devine un couple ; ont déjà fini de manger, peut-être ; ah, ça s’agite ; une petite main sort d’une manche fuchsia et fait mine de lancer quelque chose dans la rue ; une enfant, trois ans, peut-être ; a-t- elle réellement lancé quelque chose, je ne sais pas mais la mère la tire vers l’intérieur, j’imagine la réprimande. Cette fois c’est un homme qui s ‘avance, se penche par-dessus la balustrade rouillée, regarde en bas. Il n’y a rien à voir, semble-t-il ; il secoue la tête, et referme la fenêtre. Flûte alors, j’avais trouvé un moyen, pour pas cher, de me distraire. Maintenant dans la vitre je ne vois que le platane du parking qui hésite, vibrant reflet déformé d’une autre réalité…j’aurais dû prendre un livre. Mais quel livre, je ne lis pas, ou si peu ; des bouquins de cuisine, des catalogues de mode, des magazines, enfin pas ce qui s‘appelle lire. J’avoue que ça pourrait rendre service, distraire…mais comme chaque fois que je fais une tentative je me trouve stupide, à ne rien voir dans ma tête, à trouver l’histoire bête…j’ai trop d’imagination dit ma mère, ou pas assez, selon les jours. Là, c’est sûr j’aurais dû anticiper, prévoir un truc pour me désennuyer.

Tiens on ouvre à nouveau la fenêtre, je vois à nouveau la petite ; et mieux, cette fois ; elle est tout en rose, forcément, une tignasse bouclée, mal peignée ; d’ici j’imagine la figure mal débarbouillée, un peu du reste de midi dans le pli du sourire, car elle sourit. Tiens, c’est même à moi qu’elle sourit, je lui fais un petit signe pour bien montrer que j’ai pas d’apriori, fuite immédiate, ça a été efficace…y a pas à dire, je sais m’y prendre avec les gosses. On la prend dans des bras et on l’emporte, furieux petit paquet …l’heure de la sieste ? L’a pas l’air de vouloir trop dormir, tout de même ; peut-être espoir de sieste pour les parents, alors…digestive, ou crapuleuse…les murs doivent être indiscret dans cette vieille bicoque, je comprends l’urgence d’endormir la petite… et hop, on referme encore une fois la fenêtre.

Mais il est 13h 45, je vais devoir me hâter à petits pas, pas trop pressés, vers la deuxième partie de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://babayaga.centerblog.net/
lutece
Administrateur-Poète
lutece

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 67
Localisation : strasbourg

Quiche froide et cie / 2 Empty
MessageSujet: Re: Quiche froide et cie / 2   Quiche froide et cie / 2 EmptyLun 24 Oct - 10:20

Un peit rayon de soleil dans cette journée tristounette...j'aime te lire dans ce registre! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4544
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

Quiche froide et cie / 2 Empty
MessageSujet: Re: Quiche froide et cie / 2   Quiche froide et cie / 2 EmptyLun 24 Oct - 10:38

C'est génial, bonne évasion de l'esprit, tu sais attirer l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
féfée
Poète
féfée

Messages : 2481
Date d'inscription : 10/11/2010

Quiche froide et cie / 2 Empty
MessageSujet: Re: Quiche froide et cie / 2   Quiche froide et cie / 2 EmptyLun 24 Oct - 15:33

J'aime beaucoup beaucoup ! nous en tout cas on ne s'ennuie pas, à te voir t'ennuyer... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quiche froide et cie / 2 Empty
MessageSujet: Re: Quiche froide et cie / 2   Quiche froide et cie / 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quiche froide et cie / 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quiche dominicale ! [Quiche froide et cie /17]
» quiche froide et cie /10
» Quiche froide et cie /1
» Quiche froide et cie/ 3 et 4
» Quiche froide et cie/ 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Vos mots de Coeurs de Poètes :: Nouvelles-