Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quiche froide et cie/ 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baba yaga
Poète
Baba yaga

Messages : 950
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 51
Localisation : au fond d'un bois de blancs bouleaux

Quiche froide et cie/ 5 Empty
MessageSujet: Quiche froide et cie/ 5   Quiche froide et cie/ 5 EmptyJeu 3 Nov - 18:43

5. Où on découvre qu’une clef USB peut en cacher une autre.

Rentrée chez moi, je me précipitai dans ma cuisine et m’appliquai d’autorité un remède qui jamais n’a failli : un grand bol de cacao et deux tartines au Nutella ; chocolat sur chocolat, fallait au moins ça ; comme je crois l’avoir déjà dit, j’aime ce qui est assorti.

Un peu rassérénée, je sortis ma clef, bien décidée à trouver ce qui avait planté, car j’ai le souvenir très net, vraiment très net, aussi net que la trace de mon mascaras un jour de pluie, d’avoir enregistré mon travail l’autre soir. J’insérai l’objet, double cliquai deci delà, et…voilà ? Voilà ? Comment ça, voilà ?!!! tout à l’heure voilà rien, rien et re-rien, et là, voilà donc que tout y était ! « ma » présentation, « mon » power point…enfin tout ce qui était censé m’apporter admiration personnelle et considération professionnelle !!! Mille milliard de mille sabords ! Je sentis mon polo devenir bleu, les moustaches me pousser, et me retrouvais à jurer avec autant de créativité que le capitaine Hadockk !!! Pourquoi est-ce que cela n’avait pas marché au bureau !!! Ma clé orange, en forme de légo, clignotait gaiement, l’air de dire : tu vois comme chui une brave petite clef, et sage avec ça !!! Sois donc un peu fière de moi, regarde, tout y est !!...

Un instant…ma clé est en forme de légo…celle de tout à l’heure...orange…oui, mais ce n’était pas la même !! Je me jetai comme une furie sur mon sac, le retournai d ‘un geste, et dans la pluie d’objets divers qui s’abattit sur la moquette, je repérai une autre clé, orange aussi, mais d’une forme légèrement différente de la mienne… pour la simple et évidente raison que cette clé-là N’ ETAIT PAS la mienne ! Et c’était, bien sûr, celle que j’avais utilisée tout à l’heure !! Mais s’il était simple et évident que cette clé là ne m’appartenait pas, que fichait elle dans mon sac !!!

Je l’ai observée un moment, comme si elle allait l’ouvrir et gentiment me raconter sa vie, et pourquoi elle avait décidé de pourrir la mienne- oui, j’ai l’habitude de parler aux objets, et parfois j’attends d’eux, légitimement, qu’ils me rendent la pareille - puis, comme rien ne se passait, je l’ai connectée à l’ordi ; comme tout à l’heure, bien évidemment, je ne trouvai rien; enfin, rien de ce que j’attendais, présentation pompée sur le net, power point et cie ; à la place, je remarquai un unique dossier auquel je n’avais pas prêté attention tellement il était évident que ce n’était pas ce que je cherchais. Je l’ouvris : c’était des photos de personne que je ne connaissais pas, prises en des lieux que je ne connaissais pas, en des occasions que je ne connaissais pas… il faut avouer que le mystère s’épaississait et que je me sentais l’âme d’un Sherlock Homes en jupon, enfin plutôt en pyjama polaire, car en rentrant je n’avais eu qu’une hâte, me débarrasser des scories de cette mauvaise journée, l’uniforme estampillé « bureau » en tout premier…une fois blottie dans mon tue l’amour, je me sentais déjà un peu mieux, mon chocolat chaud avait fait le reste .
Revenir en haut Aller en bas
http://babayaga.centerblog.net/
féfée
Poète
féfée

Messages : 2481
Date d'inscription : 10/11/2010

Quiche froide et cie/ 5 Empty
MessageSujet: Re: Quiche froide et cie/ 5   Quiche froide et cie/ 5 EmptyVen 4 Nov - 9:47

Super ! une petite intrigue que j'aime bien, en plus de l'humour ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lutece
Administrateur-Poète
lutece

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 67
Localisation : strasbourg

Quiche froide et cie/ 5 Empty
MessageSujet: Re: Quiche froide et cie/ 5   Quiche froide et cie/ 5 EmptyVen 4 Nov - 11:12

Tout simplement super, je me régale...et j'attends la suite!!! J\'aime ! J\'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4544
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

Quiche froide et cie/ 5 Empty
MessageSujet: Re: Quiche froide et cie/ 5   Quiche froide et cie/ 5 EmptyVen 11 Nov - 13:26

Yes, yes ! Yes, yes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quiche froide et cie/ 5 Empty
MessageSujet: Re: Quiche froide et cie/ 5   Quiche froide et cie/ 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quiche froide et cie/ 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quiche dominicale ! [Quiche froide et cie /17]
» quiche froide / 7
» Quiche froide / 16
» Quiche froide /9
» Quiche froide / 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Vos mots de Coeurs de Poètes :: Nouvelles-