|
Auteur | Message |
---|
soma Poète
| Sujet: genre soleil immonde Mar 22 Nov - 0:49 | |
| Peut pas dire que je sois matérialiste Mais c'est moi qui payais le loyer Peut pas dire que je sois paternaliste Mais je voulais fonder un foyer
T'as pris la poudre d'escampette Moi j'ai celle à canon dans ma tête T'as foutu en l'air notre union Moi j'ai foiré notre relation
Je sais bien que t'étais malheureuse Mais c'est pas avec moi que ça a commencé Des fois c'est vrai t'avais l'air soucieuse Et moi je vivais au second degré
T'es parti sans perdre une seconde Les larmes se sont mis à couler J'ai pas envie de voir grand monde Il y a personne pour m'écouter
Ramasse-moi à la petite cuillère Regarde, il reste des morceaux Je savais pas avant hier Que ma vie serait un tombeau
Devant moi un grand désert Derrière ça grouille de vie d'amour et mon coeur se serre Je comprends pas pourquoi t'es parti |
|
| |
Serial Trublion Poète
Messages : 1245 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 68 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: genre soleil immonde Mar 22 Nov - 6:13 | |
| Cela me fait penser à certaines chansons du chanteur Renaud. J'y associe les 3P: populaire, poignant, puissant. |
|
| |
féfée Poète
| Sujet: Re: genre soleil immonde Mar 22 Nov - 10:20 | |
| Et pourtant tu as tout dit... Un écrit fort et sentimental, touchant ! |
|
| |
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: genre soleil immonde Mar 22 Nov - 15:03 | |
| ..Ici, en tout cas, il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter et entendre ta peine. Je sais c'est peu... |
|
| |
soma Poète
| Sujet: Re: genre soleil immonde Mar 22 Nov - 16:19 | |
| en fait comme tu l'as justement souligné sérial trublion le texte, ici, je l'ai fait sur l'air de "soleil immonde" chanté par Renaud et écrit par Michel Colucci, enfin Coluche, quoi |
|
| |
Baba yaga Poète
Messages : 950 Date d'inscription : 06/07/2011 Age : 52 Localisation : au fond d'un bois de blancs bouleaux
| Sujet: Re: genre soleil immonde Mar 22 Nov - 18:06 | |
| je ne connais pas cette chanson de Renaud (en tout cas avec le titre ça ne me revient pas) et c'est tant mieux car tes mots ont toujours un rythme qui leur est propre, et qui m'emporte. |
|
| |
soma Poète
| Sujet: Re: genre soleil immonde Mar 22 Nov - 18:20 | |
| |
|
| |
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: genre soleil immonde Mar 22 Nov - 22:31 | |
| Même si je n'ai pas mis de commentaire, sache que je te lis et t'accompagne en silence, je marche à tes côtés. |
|
| |
Karoloth Poète
Messages : 884 Date d'inscription : 12/12/2010 Localisation : Draveil
| Sujet: Re: genre soleil immonde Mer 23 Nov - 8:41 | |
| L'un reste, l'autre part. " Dites-moi qu'elle est parti pour un autre que moi, mais pas à cause de moi " chantait Jonasz. Généralement, celui qui reste en prend plein la gueule. Parfois, ce n'est pas volé. |
|
| |
JEAN PIERRE Poète
Messages : 816 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 71 Localisation : POISSY où es né le Bon Roi St Louis
| Sujet: Superbe chanson d' un coeur qui pleure Mer 23 Nov - 14:47 | |
| S ont lourds tes mots d'amour
O h ! ton coeur au grand jour
M e ramène aux vieux jours
A h que l'amour est sourd |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: genre soleil immonde | |
| |
|
| |