lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: LULU Sam 10 Déc - 8:53 | |
| ...Un texte quej'ai éccrit il y un moment alors que tu nétais qu'un enfant...mais au final tu n'as pas vraiment changé tu as toujours des rêves plein la tête. Il a fait tous les coins De toutes les salles de classe Il n’est pas bien vilain Mais toujours, il rêvasse
Quand il est assis sur son banc Il faut qu'il regarde au dehors C'est tellement plus intéressant Il n'y peut rien, c'est plus fort
Quand il voit passer un oiseau, Il s'imagine avoir des ailes Monter avec lui, tout là haut Car les nuages l'interpellent
La maîtresse pour le punir Lui ordonne d'aller au coin Il n'ose pas trop sourire Lui dire qu'il y est si bien
L’enfant y fabrique ses rêves Loin du calcul et de la géographie Il s’accorde une petite trêve C’est si bon, ces moments de répit Bon anniversaire Lulu |
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: LULU Sam 10 Déc - 11:39 | |
| C'est bien l'image que l'on se fait de lui quand on le rencontre. Bisous à tous les deux !!! |
|
féfée Poète
| Sujet: Re: LULU Sam 10 Déc - 11:44 | |
| J'aime beaucoup ! un oiseau qu'on ne peut pas mettre en cage ! |
|
Karoloth Poète
Messages : 884 Date d'inscription : 12/12/2010 Localisation : Draveil
| Sujet: Re: LULU Dim 11 Déc - 10:47 | |
| J'ai connu quelqu'un comme ça ! |
|
Serial Trublion Poète
Messages : 1245 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 68 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: LULU Dim 11 Déc - 15:36 | |
| C'est un peu une métaphore du poète... |
|
Déméter Poète
Messages : 1029 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: LULU Dim 11 Déc - 22:32 | |
| Prévert l'avait compris ! Il y aura toujours de tels enfants et c'est tant mieux ! |
|
Apolline Poète
Messages : 626 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 67 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: LULU Lun 12 Déc - 0:32 | |
| Quel joli portrait! J'aime beaucoup.. |
|