ici, tous vos mots autres...quelle belle promesse.
Puis-je alors y livrer tout ce que j'aurais dû taire, tout ce que j'aurais dû retenir si comme le veut l'adage j'avais tourné 7 fois ma langue dans ma bouche? Tous ces mots écornés, rouillés, vieux de tous mes sentiments, tous ces mots, idiots, faibles ou blessants, tous ces mots que j'aurais dû taire, tous ces mots que j'ai laissé échapper avec en plus le sourire mauvais de les voir me détruire? et de les sentir blesser? tous ces mots arrivés sur leur cible... tous ces mots qu'on voudrait ou pas rattraper, et après ça y est on se dit de toute façon tout est dit...tous ces mots, puis-je les retenir et les livrer ici?
Serait-ce la garantie que plus jamais ils ne trahiront ma pensée?
tous ces mots autres...c'est moi qui suis autre, autrement, une autre qui ment.
Et tous ces mots que je n'ai pas dit quand j'aurai dû ?
Et tous ces mots qui se sont criés à mon insu ?
Ces mots qui sont mon sang ma vie ma peau, mots d'amour étranglés dans ma gorge, quand le doute franchit allègrement mes lèvres, mots brutaux qui sonnent haut et clairs, étouffant sous leur verbe scarifié les mots tendres la guimauve sucrée qui peut-être adoucirait ma vie...
Ces mots autres en voulez vous? pouvez vous m'en déposséder? que je ne sache plus écrire que listes de courses et rendez-vous médicaux aimantés au frigo, que mes doigts se fassent malhabiles et ne frappent plus le clavier, que mes lèvres se cousent sur mes sentiments et que jamais plus ...mais déjà je ne sais plus.