Messages : 1029 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : Bretagne
Sujet: Comme son corps — le monde Ven 12 Oct - 1:19
Comme son corps — le monde
Elle se cache — se dissimule puis disparaît — à moins qu’elle tombe elle se relève… elle essaie de rester debout maintenant une part d’elle s’éclipse alors qu’elle tente de rassembler son corps éparpillé en sharpnels
Son corps plus tard elle en fera le tour elle sait qu’il lui faudra dresser l’inventaire tout passe par les sens et la vie s’efface si on ne les affûte pas la peau - les articulations -les veines – les nerfs tout ce qui réagit – vibre – pulse et se vrille doit se détendre un jour
Elle s’est vue cette nuit il était là alors qu’elle enlevait ses vêtements son corps était mûr pour ce regard sa pudeur pourtant ralentissait ses gestes alors ses yeux d’aimant l’ont ignorée il la savait belle /elle en doutait comme un feuillu qui se dépouille elle est allée au bout de son désir et a accepté de se montrer nue
Au matin ses yeux et ses pas enfin accordés ont donné raison à son corps et le monde s’est reconnu il ne s’est pas couché car pour tout homme tombé c’est un monde qui s’écroule
.
Dernière édition par Déméter le Ven 12 Oct - 15:06, édité 1 fois
Déméter Poète
Sujet: Re: Comme son corps — le monde Ven 12 Oct - 1:22
Je reverrai sûrement ce texte.
Ne rien y voir de personnel, même si je suis souvent tombée... ceci est juste poésie et si elle pouvait donner l'envie de rester debout, ce serait bien !
eve-lisa Poète
Sujet: ...;) Dim 14 Oct - 16:32
eh bien je l'aime déjà cette poésie qui redonne du vivant ! merci Déméter pour ce texte qui me dynamise
Serial Trublion Poète
Messages : 1245 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 68 Localisation : Yvelines
Sujet: Re: Comme son corps — le monde Dim 14 Oct - 18:33
Beauté mystérieuse pour un poème qui pourtant ne cherche pas à donner corps à nos fantasmes.
féfée Poète
Sujet: Re: Comme son corps — le monde Mar 16 Oct - 18:20
J'ai adoré !
Déméter Poète
Sujet: Re: Comme son corps — le monde Mer 17 Oct - 17:21
Merci éva, mais il vaut mieux être réservé : je ne sais pas où je vais et l'erreur est humaine.
Eh non, Serial Trublion, pour l'instant je n'imagine même pas donner corps à des fantasmes !
Merci à toi aussi, Féfée !
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
Sujet: Re: Comme son corps — le monde Sam 27 Oct - 17:57
Tes mots me parlent toujours et encore... Un baume sur mon cœur, merci.
Déméter Poète
Sujet: Re: Comme son corps — le monde Lun 29 Oct - 23:32
Merci Damona. Des mots venus du monde des rêves, avec toujours ce désir de se dévoiler... mais cette retenue ! (pudeur dans l'expression des sentiments, mais la poésie, et les rêves, m'aident à travailler sur cela).