|
Auteur | Message |
---|
Merle Bleu Poète
Messages : 454 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 68 Localisation : Une île, là bas, en Méditerannée...
| Sujet: Bouquet de vie Sam 13 Avr - 11:06 | |
| La vie nous offre Plus d'une fleur Où l'on se pique... Entaille rouge sang.
L'amour s'en va fanant, Où glissent ses pétales, Et le passé se fripe, Se flétrit rose pâle.
La couleur se tarit, Souvenir de vitrail, Ne reste que l'ennui Aux entrailles béantes.
Ce sont des larmes grises, Inondant l'intérieur, Un monde en noir et blanc Que les pleurs mélangent.
Les jours sans faim défilent Déroulant leur pelote De rêche tristesse Ou se plante l'aiguille.
Lent tic tac des mois, Echo de l'absence des émois, Les ans passent en non sens Qui mènent à l'impasse.
Mais en nos âmes friches, Parfois l'herbe repousse Et renait au désir, En brins multicolores.
C'est en brassée délice Que le présent récolte L'ivresse sans faux semblant De son feu d'artifices.
© Copyright Merle Bleu
|
|
| |
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| |
| |
Dark-Phoenix Poète
Messages : 1056 Date d'inscription : 04/09/2011 Age : 34 Localisation : Here
| Sujet: Re: Bouquet de vie Sam 13 Avr - 12:13 | |
| Je suis tout comme lutece contente de retrouver tes belles lettres sur le forum qui me manquaient. Bel écrit, j'ai aimé te lire :0054: |
|
| |
Evelyne* Poète
Messages : 414 Date d'inscription : 01/04/2013 Localisation : En rêve
| Sujet: Re: Bouquet de vie Sam 13 Avr - 12:27 | |
| Ce poème donne le sentiment que l’on se trouve devant un portrait qui au premier regard est vifs de couleurs fraiches et dominantes, et que petit à petit, ces couleurs s’estompent, pour laisser une toile presque vierge. Intéressante et jolie métaphore pour parler d’une vie, l’angle pictural est inventif. Et un petit salut particulier, Merle, que j’ai plaisir à retrouver ici. lol - non ce n'est pas le bon signe |
|
| |
JEAN PIERRE Poète
Messages : 816 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 71 Localisation : POISSY où es né le Bon Roi St Louis
| Sujet: Re: Bouquet de vie Sam 13 Avr - 20:35 | |
| M erci pour ce bout de chemin de vie E t ces douleurs et ce lourd dépit R avi de te retrouver Ami ! L 'absence d'un alchémiste nous punit E t c'est bien ici qu'est notre nid !
B on retour chez nous très cher ami. L e besoin de repli est compris E t la vie nous détourne d'ici... U ne pensée chaleureuse et merci. |
|
| |
Merle Bleu Poète
Messages : 454 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 68 Localisation : Une île, là bas, en Méditerannée...
| Sujet: Re: Bouquet de vie Sam 13 Avr - 20:43 | |
| - lutece a écrit:
- Un plaisir de te retrouver, Pierre, ta plume m'avait manquée! J'aime tout particulièrement la fragrance de ta dernière strophe, elle me parle.
Content de te retrouver aussi Lutèce, j'avais déserté ce nid car les oiseaux semblaient l'avoir abandonné. Je me réjouis de voir qu'il n'en est rien. Bises Pierre |
|
| |
Merle Bleu Poète
| Sujet: Re: Bouquet de vie Sam 13 Avr - 20:46 | |
| - Dark-Phoenix a écrit:
- Je suis tout comme lutece contente de retrouver tes belles lettres sur le forum qui me manquaient. Bel écrit, j'ai aimé te lire :0054:
Merci Dark-Phoenix pour cet accueil qui me touche. Content de voir que tu es là toi aussi. Bises Pierre |
|
| |
Merle Bleu Poète
| Sujet: Re: Bouquet de vie Sam 13 Avr - 20:47 | |
| - Evelyne* a écrit:
- Ce poème donne le sentiment que l’on se trouve devant un portrait qui au premier regard est vifs de couleurs fraiches et dominantes, et que petit à petit, ces couleurs s’estompent, pour laisser une toile presque vierge.
Intéressante et jolie métaphore pour parler d’une vie, l’angle pictural est inventif.
Et un petit salut particulier, Merle, que j’ai plaisir à retrouver ici. lol - non ce n'est pas le bon signe
Quelle surprise Evelyne ! Cà me fait plaisir de te retrouver et Mélie sera contente également. Merci pour ton gentil com et à très bientôt j'espère Pierre |
|
| |
Merle Bleu Poète
| Sujet: Re: Bouquet de vie Sam 13 Avr - 20:49 | |
| - JEAN PIERRE a écrit:
- M erci pour ce bout de chemin de vie
E t ces douleurs et ce lourd dépit R avi de te retrouver Ami ! L 'absence d'un alchémiste nous punit E t c'est bien ici qu'est notre nid !
B on retour chez nous très cher ami. L e besoin de repli est compris E t la vie nous détourne d'ici... U ne pensée chaleureuse et merci. Hey ! je vois que la famille est au complet ! Je suis venu à plusieurs reprise à une période et il n'y avait plus grand monde. J'ai donc volé vers d'autres horizons en laissant un peu de mon coeur ici. Content de te revoir également Jean-Pierre Amitiés, Pierre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouquet de vie | |
| |
|
| |
|