Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Lune /12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quelemondeestbeau
Poète
quelemondeestbeau

Messages : 417
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 27
Localisation : Neverland

Lune /12 Empty
MessageSujet: Lune /12   Lune /12 EmptyMar 14 Mai - 16:55

Tournant la tête, je cherchai le Lost Soul du regard sans pouvoir le trouver. Ma seule chance de survie se trouvait sur la plage. Déjà à bout de forces, je puisai néanmoins dans les dernières forces qu'ils me restaient : celles du désespoir. Je fus très étonnée de constater la vitesse extraordinaire qui me permit d'atteindre rapidement le littoral. Je m'agrippai au sable, essoufflée, et m'allongeai sur le ventre, le corps encore à moitié dans l'eau. Mon cœur n'avait cessé de battre la chamade, tellement vite que j'ai cru qu'il allait me sortir de la poitrine.

- Tiens, tiens, tiens.

Levant péniblement les yeux, je tombai nez à nez avec deux jambes chaussées de bottes élimées et vêtues d'un pantalon raccommodé avec des pièces de soie. L'homme s'agenouilla, dévoilant un visage d'une trentaine d'années, légèrement barbu. De longues mèches brunes s'échappant de sa tignasse désordonnée m'effleurèrent la joue.

- Et vous êtes... ? demandai-je en haletant, mes cheveux pleins de sable et de sel me tombant dans les yeux.
- James Spark, capitaine de ce joli bateau que tu vois là-bas, dit-il en pointant un doigt prétentieux sur un trois-mâts qui mouillait plus loin. Le Cœur des Caraïbes.
- Il y avait un autre bateau. Vous n'auriez pas vu le Lost Soul ?
- Le... Ah oui !

Il s'esclaffa. Croisant mon regard qui ne riait pas du tout, il s'arrêta tout net.

- Coulé, reprit-il d'une voix sérieuse.
- Et... l'équipage ? le questionnai-je en pâlissant.
- Jeté dans la baie, un vrai festin pour les sirènes.

Je me retournai violemment pour me retrouver face à la mer et une chose me choqua encore plus que la teinte rougeâtre qu'avait prise l'eau : la queue de poisson qui remplaçait mes jambes.

- Oh mon Dieu, soufflai-je, incapable de dire quelque chose d'autre, le regard rivé sur cette queue de poisson.

Puis relevant les yeux vers la mer rouge sang :

- Alexander...
- Nous en avons gardé quelques uns, reprit Spark. Tu en reconnaîtras sûrement.

Je me hissai sur le sable hors de l'eau. Mes jambes reprirent aussitôt leur aspect humain et je fus de nouveau vêtue de mes vêtements trempés. Je me relevai et Spark me conduisit devant les prisonniers, gardés par un pirate grisonnant tenant un pistolet doré.

- ALEXANDER ! hurlai-je, folle de joie.

Je me jetai dans ses bras, des larmes perlant à mes yeux.

- J'ai cru qu'ils t'avaient donné en pâture à ces horribles créatures !
- Ils m'ont estimé digne de les rejoindre.

Je me détachai doucement de lui et vis que sa chemise était maculée de sang.

- Mais... Tu es blessé.

Il fit un vague signe de la main m'indiquant qu'il allait bien. Parmi les prisonniers, je reconnus également Monkey, tenant son épaule gauche qui avait sûrement été touchée par une épée. Samuel O'Connor, qui était lui aussi présent, très droit, m'adressa un léger sourire lorsque ses yeux croisèrent les miens. Quatre autres membres de l'équipage du Lost Soul se tenaient les uns à côté des autres, des chaînes aux poignets.

- Où est le capitaine ? demandai-je à l'adresse d'Alexander.
- Il s'est évaporé, déclara Spark à la place de mon ami.

Je me tournai lentement vers le capitaine du Cœur des Caraïbes.

- Est-ce une manière de dire qu'il vous a filé entre les doigts ? persiflai-je sournoisement.
- Écoute, gamine, s'énerva-t-il. Aucune chaloupe n'était manquante à bord de ce fichu rafiot sauf une : la tienne, maintenant au fond de la baie. Le capitaine n'aurait pu s'échapper à la nage sans prendre le risque d'être dévoré par les sirènes.
- Pourquoi n'aurait-il pas pris ce risque ? interrogea Alexander en s'avançant vers Spark.
- Le croyez-vous stupide ? Il n'abandonnera pas sa quête, surtout qu'à présent, je détiens la clé. La clé qui aurait dû lui offrir la plus grande fortune du monde, ajouta-t-il en me pointant du doigt.

Il lança l'ordre de ramener les prisonniers sur le navire et de les attacher comme des animaux de ferme. Refusant de laisser Alexander enchaîné et me souvenant de la condition essentielle pour ouvrir les portes du temple, je saisis vivement une épée dans le fourreau d'un pirate distrait et la pointai vers mon ventre.

- James Spark !

Il stoppa net ses pas.

- Personne ne mérite d'être enchaîné, pas même un animal de ferme. Laissez leurs mains libres, ou sinon...

Je ne finis pas ma phrase, laissant ainsi planer une sorte de suspense. Il m'aperçut du coin de l'œil et je le vis tressaillir imperceptiblement.

- Tu parles bien pour une paysanne. Trop bien même. (Puis, tournant la tête vers le pirate surveillant : ) Libère-les.

Le pirate baissa son arme et la rangea dans sa ceinture. Je fis de même et laissai tomber l'épée. Les chaînes furent ensuite détachées, les unes après les autres, des poignets de l'équipage du Lost Soul. Spark refit quelques pas en avant.

- Je fais un geste pour toi, me lança-t-il avec arrogance, comme si ce geste était le plus généreux du monde. Fais-en un pour moi et va parler aux sirènes.

Il disparut finalement derrière un rocher érodé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesenviesdepippin.wordpress.com/
Dark-Phoenix
Poète
Dark-Phoenix

Messages : 1056
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 33
Localisation : Here

Lune /12 Empty
MessageSujet: Re: Lune /12   Lune /12 EmptyJeu 16 Mai - 21:42

J'aime !!!! J'aime!!!! J'aime Smile

Ah ce nouveau personnage me fait vraiment craquer!
Je vais de ce pas lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://escapetotheotherside.wordpress.com/
 

Lune /12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Vos mots de Coeurs de Poètes :: Nouvelles-