Iloa Poète
Messages : 301 Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Aujourd'hui est un grand jour pour mourir Mar 1 Oct - 21:23 | |
|
Aujourd'hui est un grand jour pour mourir
La voilà rendue aux portes du grand sommeil Tant épuisée qu’elle ne trouve la force De tourner la clé qui éteindra le soleil D’enfin la délivrer de sa fragile écorce.
Et je pleure la vie que son souffle retient Aujourd’hui est un grand jour pour mourir !
Mes baisers déposés ne la pénètrent plus Et restent en surface de sa peau si fine. Faisant de moi une étrangère, une exclue. Où sont les printemps à vivre en Colombine ?
Et je pleure la vie que son souffle retient Aujourd’hui est un grand jour pour mourir !
L’horloge qui pulse sa lente progression Inflige à mon cœur des larmes éternelles. La mort joue dans les flaques de la perversion Me trempe d’une boue, oh combien criminelle !
Et je meurs dans le souffle que sa vie retient Aujourd’hui est un grand jour pour mourir !
Iloa,
|
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour pour mourir Mer 2 Oct - 10:46 | |
| Magnifique ! Si touchant et beau ! |
|
Iloa Poète
Messages : 301 Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour pour mourir Jeu 3 Oct - 20:06 | |
| Merci à toi chère Amie. Elle est morte cette nuit dans son sommeil.
|
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour pour mourir Ven 4 Oct - 10:37 | |
| |
|
Baba yaga Poète
Messages : 950 Date d'inscription : 06/07/2011 Age : 52 Localisation : au fond d'un bois de blancs bouleaux
| Sujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour pour mourir Ven 4 Oct - 14:43 | |
| Ton texte est bouleversant. merci de ne pas avoir gardé ces mots pour toi. bises de la baba. |
|
Déméter Poète
Messages : 1029 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour pour mourir Ven 4 Oct - 23:26 | |
| Un texte à garder précieusement. |
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour pour mourir Dim 6 Oct - 17:18 | |
| Ces drôle...ces paroles sont la traduction littérale des mots de ma mère (allemande) qui les prononçait en voyant partir un être aimé qui en avait fini de ses souffrances. Une belle leçon de vie avec tes mots bouleversants. une bise sur ton cœur, amie Iloa. |
|
Serial Trublion Poète
Messages : 1245 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 68 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour pour mourir Mar 8 Oct - 18:38 | |
| Cette présence sombre dont la gravité nous pèse... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aujourd'hui est un grand jour pour mourir | |
| |
|