Aux faibles, je souhaite de rencontrer l'un de ces chevaliers. Aux forts, d'en narrer la légende à leurs enfants. Et que cette prière se lise sur toutes les lèvres :
Que le Courage me donne la Patience, Que la Patience me donne la Force, Que la Force me donne le Courage. Alors il n'y aura point de faiblesse en mon cœur, et j'irai jusqu'où iront mes désirs. Mes rêves voyageront à mes côtés, se rappelant sans cesse à moi, et je les exaucerai jusqu'au dernier.
Qu'il ne se trouve aucun ennemi sur ma route, car je l'écraserai avec ma Force. Qu'il ne se trouve aucune honte sur mon chemin, car mon Courage la fera fuir. Qu'il ne se trouve aucune tempête sur ma vie, car ma Patience en fera le deuil. Je mènerai mon existence par-delà les montagnes et le désert, au-delà de l'océan et au plus près de la Lune.
Que mes amis trouvent la Force de me relever lorsque la vie m'accablera. Ils honoreront ma faiblesse comme j'aurais honoré la leur. Que mes amis trouvent le Courage de m'accompagner dans la douleur et dans la haine, tout comme ils m'auront accompagné dans la joie et dans l'amour. Que mes amis trouvent la Patience de me corriger lorsque mes choix seront faux, il n'existe pas de pitié dans l'amitié lorsque l'estime se meurt.
Que ma femme soit témoin de ces vertus, elle avancera avec fierté et en portera les fruits. Qu'elle m'offre la Force de combattre tous ses ennemis, de réduire en poussière jusqu'à leurs os et de les enterrer au plus profond du monde. De toute sa Patience, elle m'attendra. Qu'elle m'offre le Courage de la faire souffrir pour que notre lignée perdure jusqu'à la fin des temps. De toute sa Force, elle me comblera. Qu'elle m'offre la Patience d'enseigner les valeurs de nos famille à nos enfants, et à nos petits-enfants, jusqu'à ce que mon corps faillisse. De tout son Courage, elle m'aimera encore.