Dark-Phoenix Poète
Messages : 1056 Date d'inscription : 04/09/2011 Age : 34 Localisation : Here
| Sujet: Petit Plaisir Jeu 13 Fév - 19:32 | |
| Aujourd'hui, j'ai pris la classe avec des CM1 (ce n'est pas en zone prioritaire, mais presque parait-il). Et, j'ai eu au cœur de leur faire ma première leçon sur la poésie (Les Haïkus), et quel ne fut pas mon plaisir, lorsqu’ils ont activement participé à mon cours, et que la littérature à suscité leur intérêt. Ils devaient tous en fin de leçon produire un écrit et beaucoup d’entre-deux se sont prit au jeu et ont aimé ça au point d'en écrire de nombreux et de très bonne qualité. Hâte de leur faire leur prochain cours de français |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Plaisir Jeu 13 Fév - 19:48 | |
| L'intérêt qu'un élève peut porter à une matière dépend bien plus de l'aptitude de celui qui a la charge de l'enseigner à la rendre agréable, que de l'intérêt propre de la discipline. |
|
Dark-Phoenix Poète
| Sujet: Re: Petit Plaisir Jeu 13 Fév - 22:52 | |
| Pas, faux, pas faux, mais quel plaisir de voir leur visage s'illuminer. Et de les voir prendre plaisir à jouer avec la poésie |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit Plaisir Jeu 13 Fév - 23:17 | |
| Alors si tu as réussi cela aujourd'hui, c'est une belle journée, et tu peux être fière |
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| |
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| |
Dark-Phoenix Poète
| Sujet: Re: Petit Plaisir Ven 14 Fév - 17:58 | |
| |
|
Dark-Phoenix Poète
| Sujet: Re: Petit Plaisir Ven 14 Fév - 18:01 | |
| - Hibernia Boann a écrit:
- Ma petite Dark merci pour ce beau partage. Je t'encourage à continuer dans cette voie et surtout n'oublie pas de nous en faire part.
Oui, pas de problème ^^ Ma prochaine leçon avec eux sera jeudi prochain (jour de va visite ), et portera sur les calligrammes. J'aimerais leur en faire une sur les acrostiches...mais manque de temps...puis je dois déjà assurer les cours d'histoire...donc :'( |
|