Messages : 626 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 67 Localisation : Moselle
Sujet: Mon fils Mar 15 Mar - 10:26
Mon fils mon petit ma douceur Sur les ailes du temps tu tends ta voile rebelle Et musarde amusé dans l'azur enchanteur Riant avec le vent et les vagues en dentelles.
Mon fils mon petit ma tendresse Dans la terre ancestrale tu sculptes tes chimères Et mime magicien leurs passions et prouesses Avant de les vaincre vaines farces ephémères.
Mon fils mon petit mon bonheur Sur les sentes inconnues tu chemines candide Et caracolle mutin parmi les astres en fleurs Petit lutin malin à l'âme intrépide.
Mon fils mon petit ma merveille Tu ignores innocent la peur qui me harcèle De savoir les loups-monstres qui la nuit te réveillent Demain devenir hommes et te casser les ailes.
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
Sujet: Re: Mon fils Mar 15 Mar - 10:42
Que d'amour et de tendresse dans tes mots !
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
Sujet: Re: Mon fils Mar 15 Mar - 10:43
Beaucoup de tendresse, d'amour et aussi de crainte dans ton poème,mais je pense que c'est le lot de toute mère. J'ai beaucoup aimé
VikThor Poète
Messages : 35 Date d'inscription : 14/03/2011 Age : 67 Localisation : Rhône-Alpes
Sujet: Re: Mon fils Mar 15 Mar - 13:42
l'amour d'une mère, la tendresse de ses mots, c'est toujours beau à lire... comme ici
amitiés, Vik
féfée Poète
Sujet: Re: Mon fils Mar 15 Mar - 16:18
Je suis touchée par l'amour et la tendresse de ce poème... Quant aux loups-monstres que sont les hommes, je pense qu'il faut apprendre à nos enfants comment le monde marche, sans diaboliser, pour qu'ils sachent s'adapter, se défendre, et se faire une place... Merci pour ce tendre partage
Déméter Poète
Messages : 1029 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Mon fils Mar 15 Mar - 23:19
Des craintes que toutes les mères ont éprouvées à un moment ou à un autre...mais l'amour toujours est plus fort qui permet aux ailes de se déployer...plus ou moins rapidement malgré les inévitables embûches. Merci pour ces mots de tendresse maternelle.
Allover Poète
Sujet: Re: Mon fils Mer 16 Mar - 0:15
Super, j'adore le rythme et les mots.
Serial Trublion Poète
Messages : 1245 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 68 Localisation : Yvelines
Sujet: Re: Mon fils Mer 16 Mar - 6:28
C'est un bien belle réalisation...qui allie gravité , légèreté et tendresse.
:bball:
Karoloth Poète
Messages : 884 Date d'inscription : 12/12/2010 Localisation : Draveil
Sujet: Re: Mon fils Mer 16 Mar - 16:11
Une petite merveille. J'avais imaginé faire un petit texte où je m'adresserais à un fils hypothétique, mais jamais je n'aurais été capable d'écrire quelque chose de si beau. Merci.
Apolline Poète
Messages : 626 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 67 Localisation : Moselle
Sujet: Re: Mon fils Ven 18 Mar - 0:43
Un énorme merci à vous tous qui êtes venus me lire.