Dehorian Poète
Messages : 121 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 43 Localisation : France
| Sujet: Portrait (VII) Sam 4 Juin - 10:52 | |
| Hum, je me rends compte n'avoir posté aucun de mes Portraits ici. Du coup je vous mets le seul que personne n'a lu jusque là -sauf mon premier lecteur-.
Portrait (VII)
Pourquoi est-ce si facile aujourd'hui de laisser Venir ainsi les mots après toutes ces années De silence insensés et de phrases trop creuses? Est-ce la faute de Lucas, de ses manières onctueuses De son humour mordant, et de sa nostalgie De sa folle arrogance et de son ironie?
Comment une création de mon imaginaire Peut-il donc être ainsi, une telle bouffée d'air Comme un alter égo, une force cachée Qui vient me révéler mon être magnifié? Et comment donc sa plume est devenue la mienne Sans que je le remarque ou que je le comprenne?
Comment cet immortel vieux d'un millier d'année Peut-il de sa sagesses ainsi me recréer? Comment ce loup sauvage amoureux de la lune Peut-il donc apaiser toutes ces peurs que j'exhume? Comment sa solitude peut-elle trouver écho Tout au fond de mon cœur, au travers de mes mots?
Serait-ce là cette folie qu'on nomme schizophrénie Où plutôt ce courant qu'on appelle le génie? Un couteau sous la gorge je ne saurais le dire Et au point où j'en suis, est-ce que ça peut me nuire? Ne devrais-je pas plutôt simplement accepter Cette main qu'il me tend, en sa force me noyer?
Mais qui est donc Lucas, qui un soir est venu Comme pour me visiter, une vision parvenue A se rendre réelle, à m'imposer son joug, Un spectre qui de mon âme sans relâche se joue? D'où vient-il donc ce roi qui m'impose sa loi, A-t-il toujours été tapi au fond de moi?
Une plume de Dehorian Le 13/02/2010
|
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Portrait (VII) Sam 4 Juin - 11:08 | |
| Merci de nous honorer ainsi ! J'aime à croire que chaque personne que l'on créer dans nos mots, vit. Elles deviennent sœurs ou frères de mots et elles nous accompagnent telle notre ombre dans notre vie. Bel écrit. |
|
féfée Poète
| Sujet: Re: Portrait (VII) Sam 4 Juin - 19:24 | |
| |
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portrait (VII) | |
| |
|