Dehorian Poète
Messages : 121 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 43 Localisation : France
| Sujet: Portrait (XVII) Lun 2 Déc - 20:28 | |
| Une femme si belle assise à mes côtés Ne sait pas que mes mots se sont fixés sur elle Et s'en vont composer de leurs vers le portrait De sa dure beauté, perfection irréelle.
Une femme trop seule assise près de moi Et je la sens lutter, faire bonne figure Au milieu d'étrangers qui ne comprennent pas Qui elle est et pourquoi cette vie est si dure.
Une femme affolée piégée à mes côtés Là où rien ne va plus et où pleurent les cœurs D'être jaugé sans fin par des gens aveuglés De jugements trop creux naissant de leur torpeur.
Une femme apeurée enchaînée près de moi Dans un triste cachot où personne ne dit, Où personne n'entend, ou personne ne voit, Mais moi je suis poète et je capte son cri.
Le 02/12/13 |
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: Portrait (XVII) Jeu 5 Déc - 11:31 | |
| Bien c'est l'éveil du poète |
|
Serial Trublion Poète
Messages : 1245 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 68 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Portrait (XVII) Lun 16 Déc - 15:04 | |
| Cette femme serait-elle l'allégorie de la poésie? |
|
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Portrait (XVII) Mar 17 Déc - 12:56 | |
| La sensibilité du poète que tu es, te permet de ressentir la profondeur des choses. Un bel écrit que j'ai aimé! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portrait (XVII) | |
| |
|