lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: NAVIRE FANTOME II (REFLET DU MOIS) Sam 4 Juin - 13:15 | |
| Dans l’archipel des âmes damnées Tous les éléments se déchaînent Faisant tanguer le vieux voilier Qui grince sous les flots de haine
Debout sur un surplomb rocheux La dame de la falaise est là qui veille Au sort de ces esprits malheureux Qui ne trouvent ni repos, ni sommeil
Elle implore tous les dieux de la création De sortir le vaisseau de la tourmente Et d’accorder enfin la paix et le pardon A toutes ces âmes perdues, en attente
Eole arrive à point, qui chasse les nuages L’océan respire le calme et la sérénité Le navire fantôme a évité le naufrage La dame de la falaise s’en retourne, apaisée. |
|
féfée Poète
| |
lutece Administrateur-Poète
Messages : 3375 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 67 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: NAVIRE FANTOME II (REFLET DU MOIS) Sam 4 Juin - 19:48 | |
| ...Oui, c'est vrai, tu as raison, le rôle de "dame de la falaise" qui apaise nos maux (du moins les miens...) sied très bien à Damona! |
|
Damona Morrigan Fondatrice d'Alchemypoètes
Messages : 4544 Date d'inscription : 06/11/2010 Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude
| Sujet: Re: NAVIRE FANTOME II (REFLET DU MOIS) Dim 5 Juin - 15:46 | |
| Ô les filles le reflet du mois de juin vous a marqué à ce point ! Je n'ai rien à voir avec elle, excusez moi par contre ton poème Lutèce et celui de Féfée sont très beaux, merci ! |
|
JEAN PIERRE Poète
Messages : 816 Date d'inscription : 11/11/2010 Age : 71 Localisation : POISSY où es né le Bon Roi St Louis
| Sujet: La dame de la falaise Lun 6 Juin - 14:16 | |
| L a dame de la falaise U ne ombr' au coeur de braise T ouchant' âme qui apaise E t douce sans fadaise C rache fac' aux malaises E t puis fil' à l'anglaise J e prends toutes mes aises P our dame qu'il t'en complaise !
|
|
Déméter Poète
Messages : 1029 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: NAVIRE FANTOME II (REFLET DU MOIS) Lun 6 Juin - 17:47 | |
| Versant humain je pense à un phare, et versant autre monde j'imagine un être très lumineux. J'aime bien tes images Lutèce, je vais aller voir le reflet du mois ( je ne l'ai pas encore fait !) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NAVIRE FANTOME II (REFLET DU MOIS) | |
| |
|