Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 EN HELIODORE (Part 7)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damona Morrigan
Fondatrice d'Alchemypoètes
Damona Morrigan

Messages : 4544
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Dans la cabane de la sorcière blanche sur l'île d'Emeraude

EN HELIODORE (Part 7) Empty
MessageSujet: EN HELIODORE (Part 7)   EN HELIODORE (Part 7) EmptySam 16 Juil - 11:18

C’est étrange, je n’ai pas le souvenir qu’au pays des elfes il faisait froid et que de larges étendues d’ombres traversaient le paysage merveilleux de ce peuple pacifique si proche de la nature. Le doute s’empare de moi. Nous serions nous trompés de porte, il s’agit bien du royaume d’Héliodore, celui du don du soleil. Un sentiment de tristesse m’envahit. Je sens une présence, quelqu’un nous observe.

- Tu l’as ressenti aussi n’est-ce pas Chéri Bibi ? Sommes-nous au bon endroit ?

- Oui sorcière, nous nous dirigeons droit vers la forêt des grands arbres aux maisons de cristal autrefois si lumineuses sous les éclats de l’astre d’or. Tout est désert. Cela ne me rassure guère. J’ai froid dans le dos, mes poils s’hérissent et mon cœur s’assombrit. Que s’est-il passé ? Et où sont les elfes ?

- Je n’en sais rien. Allons voir de plus près.

Personne. Les maisons sont vides. Nous décidons de nous rendre dans la clairière du grand conseil. Ici aussi, tout est resté en place comme figé dans le temps. Et l’ombre grandit. Il fait presque nuit, c’est hallucinant alors que dans le monde des elfes le soleil ne se couchait que le temps d’une éclipse. Même la lune est voilée. Alors que mon compagnon et moi avançons dans ce décor de désolation, morose et lugubre, un être apparaît devant nous, surgit de nulle part.

- Qu’est-ce qui vous amène dans mon royaume déchu ? Est-ce par simple curiosité où vous seriez-vous égarés la sorcière et le chat maudit ?

- A qui avons-nous l’honneur ? Je suis Ashline et voici Chéri Bibi et il n’est pas maudit.

- Duncan. L’elfe noir. Que voulez-vous ? Pourquoi êtes-vous ici ?

- Nous sommes à la recherche du grand sorcier, ou, peut-être avez-vous entendu parler du médium ? Où encore du pentacle et du livre des sorciers?

- Vous ne trouverez rien de tout cela en mon royaume, de ce qu’il en reste du moins. Allez-vous-en !

- Excusez-moi Duncan j’aimerais comprendre. Vous avez bien parlé de royaume déchu, vous êtes un elfe noir, il fait nuit, et, où est votre peuple ? Ils étaient si beaux, si gracieux, si doux ! Où sont-ils ces êtres à l’allure majestueuse aux cœurs purs et délicats dans lesquels aucune méchanceté, aucune malveillance, aucune noirceur ne pouvaient s’immiscer ?

- Demandez cela aux créatures ! Elles ont les réponses à vos questions.

- Je le ferai dès que j’en aurai l’occasion. Pourtant j’aurai préféré connaître votre version des faits. J’aimerais tellement vous venir en aide. Je sens qu’au fond de vous, vous n’êtes pas celui que vous prétendez être. Oui, il y a de la colère, de l’amertume, du désarroi mais il y a surtout de la peine, du chagrin.

- Aïe ! Aïe maou, ça fait mal ! Sorcière regarde où tu marches, ma queue, ma pauvre queue !

- Ô pardon Chéri Bibi !

J’étouffe un rire. Mes yeux croisent ceux de l’elfe. Aurai-je vu une étincelle ? Hum, je suis plutôt douée pour les étourderies. Voyons si cela fonctionne pour remonter le moral à Duncan. Désolée mon matou préféré mais tu vas devoir me servir d’assistant pour mon prochain numéro de « one witch show ».

- Crotte de bergamote ! Elle a doublé de volume !

- Quoi ta tête !

- Non, maou, ma queue !

- Ô mais je vais y remédier sans attendre, encore toutes mes excuse mon petit Chéri Bibi…




Revenir en haut Aller en bas
 

EN HELIODORE (Part 7)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» NOS REVES (Part 11-Fin)
» LE MEDIUM (Part 9)
» CONTE DE L'HIVER Part 3
» CONTE DE L'HIVER Part 4
» Histoire sans nom Part 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Vos mots de Coeurs de Poètes :: Nouvelles-