Alchemy Poètes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alchemy Poètes

Poèmes, nouvelles, pensées et autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 quiche froide /8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baba yaga
Poète
Baba yaga

Messages : 950
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 51
Localisation : au fond d'un bois de blancs bouleaux

quiche froide /8 Empty
MessageSujet: quiche froide /8   quiche froide /8 EmptyMer 30 Nov - 18:38

8. où l’on apprend qu’Isabelle aime la rillette

Ce soir-là, il n’était pas question de me replier sur moi-même et de m’apitoyer sur ma triste et délaissée personne. Ouaip c’est redondant, triste et délaissée, délaissée parce que triste et triste parce que délaissée, mais dès fois j’aime ça, moi, redonder. Mais pas ce soir donc ; si triste je suis, pour moi le garderai, parce que j’ai du monde à dîner ; du monde…ma mère, mon frère, sa copine ; au départ l’idée était de venir prendre de mes nouvelles, puis, de fil en aiguille, je me suis entendue leur proposer de venir dîner samedi soir. –mais, et ton bras ? Tu es sûre que ça ira ? Ça ira ça ira, assurai-je, sur l’air de j’ ne sais plus quoi, vous savez, où on pend des aristocrates aux lanternes.

Je ne sais pas si tout le monde est comme ça, à proposer des trucs sans en avoir envie, et avec le plus grand sourire…bon, au téléphone ça ne sert à rien de sourire, mais tant pis, je souris, bêtement, je souris. Comme je souriais vendredi soir quand Fred avait appelé et m’avait suggéré de mettre notre relation entre parenthèses, c’était mieux, pour nous deux ; alors j’ai souri, et j’ai dit oui ; que c’était mieux. Ce sourire inapproprié si ça se trouve c’est grave c’est une maladie orpheline, le sourire des désespérés j’appelle ça, et quand je ris aux éclats, je vous dis pas ! Faut que la recherche se penche là-dessus ; je vois déjà les chaînes de télé s’emparer du problème et organiser un sourithon …Bon revenons à nos moutons.

Donc, sans que ça me fasse plaisir, mais avec le sourire et avec un bras en écharpe (le gauche, dommage) qui me faisait toujours un mal de chien, j’avais : ma maison à ranger, et le dîner à préparer. Si je m’appelais Martine, ça ferait : Martine en cuisine, Martine range le salon, Martine cherche une recette sur internet, Martine s’affale sur le canapé, Martine est déprimée, Martine est foutrement en retard, Martine court à la catastrophe, et, toujours, Martine a le sourire. Mais voilà, je m’appelle Isa, et avec Isa, ça le fait pas.

Pour la bouffe je décidai de m’en tenir à ma spécialité : la raclette. Y m’en restait au congel et dans mon frigo j’ai toujours jambons et saucisson en stock, vieille habitude héritée de l’époque où Fred passait le week-end chez moi, et où il ne pouvait l’envisager sans charcuterie ; sans sexe, oui, mais pas sans charcuterie. Ça aurait déjà dû me faire réagir, quand votre bonhomme étreint avec plus d’émotion un jésus que votre c… et quand la seule saucisse qu’il brandit à votre vue est de Strasbourg, de couenne ou de Morteau…Mais j’étais amoureuse et je trouvais attendrissante cette dévotion charcutière, j’allais jusqu’à voir dans le partage de la rillette au lit un gage de fidélité.

J’étais bien bête. Mais j’en ai gardé un goût certain pour la cochonnaille. Il m’arrive même encore parfois d’avoir des envies de caillettes confinant à l’érotisme.

Toujours est-il que je n’avais donc pas besoin d’aller dévaliser le supermarché, j’avais à la maison de quoi préparer ma raclette ; et je décidai de me risquer à inaugurer en entrée une recette de blinis que m’avait fournie ma copine Delphine, qui, en plus d’être une craque en informatique, l’est aussi en cuisine (mais, car sur cette terre, dans cette vallée de misère, il arrive parfois qu’il y ait une justice, elle louche et elle pue de la bouche ).

Revenir en haut Aller en bas
http://babayaga.centerblog.net/
lutece
Administrateur-Poète
lutece

Messages : 3375
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 67
Localisation : strasbourg

quiche froide /8 Empty
MessageSujet: Re: quiche froide /8   quiche froide /8 EmptyJeu 1 Déc - 14:16

J'ai dégusté ma part de quiche du jour jusqu'à la dernière miette...quoique je ne déteste pas une bonne raclette... Super ! Bravo 2
Revenir en haut Aller en bas
féfée
Poète
féfée

Messages : 2481
Date d'inscription : 10/11/2010

quiche froide /8 Empty
MessageSujet: Re: quiche froide /8   quiche froide /8 EmptyJeu 1 Déc - 22:23

Trop drôle ! j'adore ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Déméter
Poète
Déméter

Messages : 1029
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : Bretagne

quiche froide /8 Empty
MessageSujet: Re: quiche froide /8   quiche froide /8 EmptyVen 2 Déc - 13:52

Smile de bout en bout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quiche froide /8 Empty
MessageSujet: Re: quiche froide /8   quiche froide /8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

quiche froide /8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quiche dominicale ! [Quiche froide et cie /17]
» Quiche froide et cie/ 5
» Quiche froide et cie / 6
» quiche froide / 12
» quiche froide /13 et 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alchemy Poètes :: Vos mots de Coeurs de Poètes :: Nouvelles-